My Name is Earl – Inside Prob, Part. 2 (4.26)

Une semaine a passé et Inside Prob va diffuser la seconde partie du reportage filmé il y a 8 ans sur la disparition d’Ernie, le propriétaire du Crab Shack.

De retour au Crab Shack pour découvrir la vérité sur la disparition d’Ernie. Comme la semaine dernière, nous allons naviguer entre les interviews datant d’il y a 8 ans et les interludes de spéculations.

Si le concept a donné, dans le précédent épisode, d’excellentes scènes, avec cette seconde partie, le niveau est encore plus élevé. Il faut dire qu’une fois les explications les plus rationnelles mises de côté, nous plongeons la tête la première dans les réflexions absurdes qui sont légions à Camden.

Entre cette histoire d’indépendantisme et les extra-terrestres, nous trouvons une affaire de vidéos fétichistes qu’Ernie tournait avec les habitants de la ville avant de les mettre sur internet. On va d’ailleurs en voir quelques-unes et le résultat est purement hilarant.

Bref, on va frôler plusieurs fois le grand n’importe quoi, mais le délire camdenite prend bien et l’épisode se révèle être l’un des plus comiques de la saison. On a le droit à du comique de situation, mais également à des dialogues qui, comme précédemment, font appel au passé du show, mais aussi des acteurs. Le seul regret qui pourrait être formulé est la faible exploitation des personnages secondaires de la ville. C’était l’occasion de ramener quelques figures disparues de nos écrans depuis quelque temps, surtout que la série va peut-être toucher à son terme la semaine prochaine.

Donc, un bon épisode qui confirme le fait que les histoires qui nous projettent dans le passé d’Earl sont toujours réussies.