Mystery Girls : Vieilles amies, nouvelle série (pilote)

Mystery Girls (pilote)

Anciennes stars d’une série des années 90 où elles interprétaient des détectives, Charlie et Holly tentent désormais de travailler dans une véritable agence d’investigation. Quand TMZ annonce la mort d’Holly et qu’une sex tape fait surface, elle mène l’enquête pour retrouver le vendeur.

La nostalgie n’est plus ce qu’elle était. C’est à présent devenu une triste excuse marketing pour commémorer tout, mais surtout n’importe quoi. En tout cas, peu de choses qui méritent vraiment d’être toujours célébrées aujourd’hui. Il y a pourtant du monde pour fait fonctionner la machine et c’est certainement cela qui a convaincu les responsables d’ABC Family qu’il était nécessaire de réunir de nouveau à l’écran Tori Spelling et Jennie Garth.

Elles étaient amies dans Beverly Hills 90210, ce qui fait d’elles un duo crédible pour Mystery Girls, l’histoire de deux amies qui étaient les stars d’une série des années 90, Mystery Girls, et qui tentent à présent d’être de vraies détectives privées – comme dans leur show.

C’est le pitch de départ que ce series premiere ne vend pas, puisque la chaine a décidé de ne pas programmer les épisodes de cette première saison dans l’ordre. Le véritable pilote arrivera ainsi dans quelques semaines. De toute façon, il n’est pas vraiment difficile de saisir ce qui se passe. Par contre, parvenir à aller au-delà des premières minutes peut-être un réel challenge.

Entre les décors aux couleurs trop vives, les acteurs qui en font des tonnes et des dialogues qui paraissent continuellement nous servir des doubles-sens peu inspirés pour jouer avec le côté ex-star des ‘90s, cette entrée en matière est assez indigeste.

Une fois que l’on s’est adapté à l’ambiance, on peut réussir à décrocher un bref sourire occasionnel. Mystery Girls cherche pourtant à faire de l’humour, le problème est qu’il semble que l’ensemble forme une grosse blague à laquelle il est préférable d’adhérer avant même de se lancer dans l’épisode. Dans le cas contraire, la consternation est tout ce qui est au programme.

Il faut dire que Tori Spelling et Jennie Garth s’appuient beaucoup sur l’autoparodie et l’humour méta, ce qui demande donc d’être intéressé par elles au départ. Les références sur les coulisses de Mystery Girls font écho à des rumeurs sur le tournage de Beverly Hills, tandis que ce qui est lié à TMZ sent le vécu, mais reste également bien générique. Les deux comédiennes paraissent aussi chercher à capitaliser sur la différence entre qui elles sont réellement et la manière dont le public les perçoit.

Tout cela est ainsi clairement fait pour toucher une cible particulière et peu exigeante, car la série n’a apparemment rien à offrir au-delà de ses deux actrices. Dans ce domaine, en en faisant des tonnes, Tori Spelling s’en sort étonnement mieux que son amie, mais c’est probablement parce qu’elle est la star de son show de Real Tv depuis un moment déjà, ce qui fait qu’elle a l’habitude de jouer avec sa propre image.

Quoi qu’il en soit, Mystery Girls est plus qu’anecdotique. On ne peut pas nier que le point de départ permet de parler de sujets modernes liés à la célébrité et que cela pourrait être pertinent. Néanmoins, cela est emballé d’une façon ridicule qui détruit tout l’intérêt que pourrait avoir le show dans le registre. De plus, ça ne fait pas vraiment rire.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link