NCIS – Ex-File (5.03)
Lt. Col. Mann et Gibbs enquêtent sur la mort d’un Capitaine travaillant sur des dossiers à haut risque. L’affaire se complique quand l’une des témoins se trouve être une des ex-femmes de Gibbs.

Pour un épisode qui tourne autour des relations personnelles, il ne fut pas mal du tout. Pas mal de comédie autour de cela, surtout la scène où Gibbs se retrouvent entouré par ses « femmes », ou quand McGee qui fait le jaloux. Sortie de ça, l’enquête est pas mal menée. J’apprécie le fait que l’on ne devine pas qui est le coupable dans les 10 premières minutes de l’épisode. C’est surprenant, mais l’année dernière, ce fut souvent le cas, donc autant s’en réjouir.

Sortie de cela, on revient sur le passé de Gibbs, et surtout de la mort de sa fille et de sa première femme. En plus, on ne tombe pas de sentimentalisme dégoulinant, c’est plutôt bien fait, et ça fait avancer (ou reculer, on verra), la relation avec Hollis.

En conclusion, il semblerait bien que cette saison soit sur la bonne voie, ça n’excuse pas la saison passé, celle-là, il va falloir qu’on l’oublie définitivement.