NCIS – Capitol Offense (6.03)

8 Oct 2008 à 10:32

Une femme est retrouvée morte dans un lac. Rapidement identifié comme appartenant à la Marine, le NCIS prend en main l’enquête. Gibbs reçoit alors un coup de téléphone d’un vieil ami, aujourd’hui sénateur, qui lui apprend qu’il était l’amant de la victime.

On retrouve le NCIS comme si rien ne s’était vraiment passé. À part quelques blagues/réflexions de Tony sur les techniques un peu rouillées de ses collaborateurs, rien n’a changé, ou presque. En fait, comme on le constate depuis son arrivée, Leon Vance s’entend assez bien avec Gibbs, et ils ont plus de scènes ensemble que l’agent du NCIS en avait avec son ancienne directrice.

Au niveau de l’enquête, pas vraiment de surprise, sauf si on veut se voiler la face et ne pas admettre ce qui nous saute aux yeux. D’ailleurs, Gibbs semble lui-même en avoir conscience, ce qui le met un peu en décalage avec son équipe qui suit un chemin traditionnel alors que lui a tendance à trouver sa propre voie au travers de toute cette histoire.

En guest star, nous avons Tim DeKay (Carnivale, Tell Me You Love Me) qui joue au bon sénateur, ami de longue date de Gibbs et surtout, ancien camarade de bataillon. Un personnage qui permet de nous rappeler un peu le passé de Gibbs et surtout, de l’impliquer personnellement dans l’enquête.

Sortie de ça, Ducky est quasiment absent et Abby hérite de l’une de ses histoires ridicules censées ajouter de l’humour, mais cela fait plus de 5 saisons qu’elle fait ça et ça devient de plus en plus difficile de se prendre au jeu.

Globalement, nous avons là un épisode correct pour du NCIS. Facilement perfectible, un peu trop routinier, mais qui fournit les éléments de base de la série. Il manque de rebondissements et d’effets dramatiques efficaces.

Tags : NCIS moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link