Aller au contenu
The Old Shows - Saisons précédentes NCIS NCIS – Endgame (7.07)

NCIS – Endgame (7.07)

ncis 707 - NCIS - Endgame (7.07)

L’équipe de Gibbs se retrouve à enquêter sur une mort lié au passé de Vance. L’affaire se complexifie quand la famille de ce dernier est mise en danger.

Lee Wuan Kai est de retour. Introduite dans l’épisode Killshot de NCIS : Los Angeles (1.05), Endgame va mener à terme cette affaire.

Pas besoin d’avoir vu ce qu’on pourrait qualifier de première partie pour saisir les tenants et aboutissants de l’histoire. A l’exception d’une ou deux allusions au séjour du directeur Vance à L.A., l’intrigue ne fait aucunement appel aux évènements ayant eu lieu dans la Cité des Anges.

Le modus operanti de Kai permet à Vance de savoir que sa vieille ennemie est à Washington. Un mort dans le district même où le directeur travaille, ce n’est pas un fait anodin. Gibbs et son équipe vont donc se renseigner sur la tueuse professionnelle nord-coréenne, fournissant ainsi tout ce qu’il y a à savoir sur le personnage incarné par Kelly Hu.

La relation entre Kai et Vance est de bien trop grande importance pour ne pas être suspicieux quand le scénario insiste trop fortement sur Amanda, la nouvelle petite amie fraichement rencontrée de Tim. Il mérite bien d’être heureux, mais ce ne sera pas pour ce coup-ci, et autant dire que cette partie de l’intrigue est la bien moins gérée. La demoiselle est intrusive, ce qui fait qu’il n’est pas difficile de comprendre qu’elle est impliquée de près ou de loin dans les évènements qui nous occupent.

Heureusement, si cette partie n’est pas très bien menée, le reste de l’affaire, offrant donc la part belle à Vance, permet de donner le jour à une histoire assez solide, nous offrant l’opportunité de revoir sa femme, tout en nous rappelant qu’il y a une vie avant le NCIS.

Endgame offre donc une conclusion à la confrontation entre Vance et Kai, tournant une page du passé du directeur.