NCIS – Need to Know (9.17)

29 Fév 2012 à 11:49

Alors qu’il s’apprêtait à échanger des informations sur un vendeur d’armes en échange d’une réduction de peine, un officier se fait tuer. Rapidement, Gibbs se retrouve au milieu d’une affaire d’espionnage dirigée par plusieurs agences, ce qui ne l’aide pas à déterminer qui est le tueur.

Cette saison a presque été légère en terme d’intrigues mêlant des criminels internationaux, ce qui n’est pas nécessairement une mauvaise chose en soi, car la série tend à en faire trop quand la sécurité nationale entre en jeu.

Quoi qu’il en soit, cette semaine, on se retrouve avec une investigation sur un meurtre qui nous entraine entre des agences de renseignement et un vendeur d’armes connus. Forcément, Gibbs aimerait bien faire tomber ce dernier, mais rien n’est vraiment ce qu’il parait et il va tarder à y voir clair.

En attendant, on remonte les pistes de façon mécanique avec, pour ajouter un peu de distraction, une présence accrue de l’agent Dorneget. On le croise occasionnellement depuis quelque temps et, comme d’autres avant lui, il a l’opportunité d’être mis en avant en étant intégré à l’enquête de la semaine. On notera que le seul qui a vraiment gagné sa place de cette façon jusque-là est McGee et la tendance des scénaristes à ne pas faire évoluer l’équipe laisse peu de chance à Dorneget. Son rêve d’intégrer l’équipe de Gibbs ne va pas devenir une réalité d’ici peu. Cela dit, il est ici un ajout sympathique qui étoffe un peu l’univers de NCIS.

De plus, Dorneget a le mérite de tenir Tony éloigné d’une mannequin anglaise qui l’obsède étrangement. À croire que le pauvre agent DiNozzo n’avait rien de mieux à faire aujourd’hui et il s’est donc retrouvé à développer une fixation un peu étrange sur une femme qu’il a entre aperçu sur une photo. Il n’est pas le seul à avoir une storyline secondaire qui abouti nulle part, puisque Ziva stresse au sujet d’une présentation qu’elle doit faire devant des lycéens et cela se produit hors-champs, sans réelle conséquence.

Need to Know est au final un épisode qui semble surtout là pour nous introduire un nouveau méchant récurrent, à savoir, Agah Bayar le marchand d’armes. Passé ça, il y a trop de distractions inutiles et plus de twists sans conséquence que de suspense.  Au moins, on a appris à mieux connaitre l’agent Dorneget.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link