NCIS – Secrets (9.15)

15 Fév 2012 à 8:25

Un capitaine de la Navy est retrouvé mort alors qu’il portait un costume de super-héros. Une journaliste, l’ex-fiancée de Tony, possède des informations qui peuvent faire avancer l’investigation.

C’est devenu un sujet à la mode dans l’univers de série policière américaine, les « vrais » super-héros, ces personnes qui portent un costume et combattent le crime – ou font simplement de la prévention, à chacun son combat. Donc, ce n’est pas une surprise de voir que NCIS apporte à son tour sa petite histoire sur le sujet.

Notre super-héros est ainsi un capitaine de la Navy et l’identité de son meurtrier est très secondaire. Secrets est en effet le genre d’épisode qui utilise son pitch de base comme un simple prétexte pour explorer des thématiques diverses et variées, sans vraiment faire l’effort de se préoccuper de son intrigue policière. Ici, il est bien entendu question d’évoquer un mouvement des vrais super-héros qui est un phénomène de société réel, mais c’est également l’occasion de parler de Tony et de son ex-fiancée.

La célèbre Wendy fait enfin son apparition – interprétée par Perrey Reeves – et se révèle pleine de surprises. La première étant qu’elle s’est trouvé une nouvelle carrière de journaliste qui l’amène aujourd’hui au NCIS, étant donné qu’elle a des informations importantes. Une excuse plausible, donc, puisque c’est finalement tout ce que c’est. Le principal est ici d’offrir à Tony l’opportunité de fermer une porte, ou de la rouvrir complètement.

Comme Ducky nous l’explicitera, Tony est comme Gibbs, émotionnellement endommagé, mais il ne s’est pas embarqué dans plusieurs mariages, il a préféré entretenir sa misère avec des relations sans avenir. Au fond de lui, Wendy a laissé une blessure qui ne s’est jamais refermée. Malgré ça, à la fin, il semble surtout qu’il est question une fois de plus de ramener la relation Tony-Ziva sur les devants sans réellement le faire franchement. Cela fait une demi-saison que les scénaristes tournent autour du sujet, on peut espérer qu’ils finiront par arriver quelque part avant que ça ne devienne véritablement ridicule.

En tout cas, ce Secrets a le mérite de ne pas en souffrir, étant donné que l’ensemble se montre des plus légers. Il faut dire que Wendy est relativement joviale et le gang de super-héros apporte une touche d’humour sympathique. Cela dit, la thématique n’est pas tournée à la dérision pour autant, à défaut d’être traitée avec beaucoup sérieux. Au final, peu importe qui était le coupable, puisqu’on le devine assez tôt et que ça n’enlève rien au reste de l’épisode.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link