NCIS – South by Southwest (6.17)

25 Fév 2009 à 10:48

NCIS – South by Southwest (6.17)

L’agent Jack Patterson se fait tuer alors qu’il devait apporter des preuves à Abby. L’équipe de Gibbs cherche alors à déterminer sur quoi il enquêtait, et surtout, qui a pu commanditer son assassinat.

Avec un titre pareil, on pouvait s’attendre à une course poursuite avec un tueur, un complot et quelques innocentes victimes. On n’en est pas très loin, mais commençons par le commencement.

L’agent Patterson se fait donc abattre par un mystérieux tueur à gages. Personne ne sait sur quoi il enquête, car il n’y avait rien d’officiel. Toutefois, on apprend qu’Abby devait le rencontrer. Je dois dire que l’implication de la jeune femme n’était pas franchement nécessaire, car ça n’apporte finalement pas grand-chose si ce n’est un peu de pleurnicheries et ce n’est pas le point fort de Pauley Perrette.

Mais passons, le déroulement de l’intrigue est assez bien rythmé et démarre sur un pitch simple, mais assez fort, qui fait que l’on n’a pas le temps de décrocher une seconde. Même quand l’enquête dérive sur le navire et son histoire de contrebande, il y a toujours de nouveaux éléments qui font que l’on n’a de cesse d’aller de l’avant. Le tout agrémenter de l’humour de la série, et on a là un presque sans faute.

À cela, on ajoute une belle brochette de guest star de qualité avec Tim Guinee, Mira Furlan et surtout Lance Henriksen en shérif, dont DiNozzo nous délivrera une imitation purement excellente.

En parlant de Tony, l’histoire secondaire tourne autour de lui. Suite au décès de son oncle, on cherche à le joindre de Londres afin de discuter héritage. C’est un peu gros, mais l’excitation du personnage fait que ça s’incorpore très bien et on attend avec impatience la chute que l’on prévoit décevante pour l’agent.

Bref, à l’exception du fait que la présence de guest stars laisse un peu transparaitre certains retournements de situation, nous avons là un excellent épisode qui mêle une enquête bien fournie en rebondissements, de l’action, et de l’humour. Tout ce qui fait NCIS quoi.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires