ncis 9x20

Mercredi 11 avril 2012 à 12:03 | 0 commentaire | | | |

NCIS – The Missionary Position (9.20)

par .

Quand le corps d’un militaire est retrouvé écrasé au sol après avoir été balancé d’un avion, l’équipe de Gibbs découvre que l’affaire est liée à la disparition d’un chapelain de la Navy en Colombie.

On aurait pu croire que la participation de Jamie Lee Curtis à la série serait moins régulière, mais la revoilà déjà. C’est une bonne chose, dans le sens où ça permet d’offrir à Gibbs une vie privée et de le sortir quelque peu de certaines routines vieillissantes. Par contre, il est indéniable que cela est nuisible à l’affaire du jour, car il semble que l’impliquer tend à systématiquement compliquer inutilement des situations qui pouvaient très bien fonctionner dans une conjoncture plus simple.

publicite

Il ne faut pas croire pour autant que NCIS change de registre et devient réellement difficile à suivre, il est juste question d’alourdissement inutile d’intrigues qui tiennent moyennement la route.

Nous avons donc un cadavre qui nous entraine vers une affaire de disparition en Colombie. Tout le contexte semble avoir été construit pour principalement nous introduire l’agent Monique Lisson, jouée par Karina Lombard, une ex d’Interpol qui est présentée comme étant le mentor de Ziva. C’est assez difficile à avaler comme information après toutes ces années. Il aurait certainement été plus judicieux de faire l’agent Lisson une ancienne connaissance, tout simplement ; il n’était clairement pas nécessaire de créer un lien aussi fort qui parait sortir totalement de nulle part.

Quoi qu’il en soit, la mécanique est tout de même assez bien huilée et, malgré un scénario qui est alourdi par des twists et des révélations inutiles, il y a un bon rythme. De plus, quelques scènes parviennent à véritablement sortir du lot, tout particulièrement celles entre Doc Ryan et Gibbs, mais également une entre DiNozzo et Maria Castro, le chapelain qui accompagne l’équipe, qui montre l’agent du NCIS sous un angle plus vulnérable qui semble plus qu’approprié à la situation dans laquelle il se trouve.

À côté de tout ça, le mariage de Palmer vient ajouter un peu de couleur dans le décor. Le grand jour se rapproche et les préparatifs avancent. Il a été confirmé que la cérémonie serait dans la série, ce qui rend tout cela plus pertinent qu’un énième gag récurrent anecdotique.

Au final, The Missionary Position souffre clairement de trop de dispersion, mais est sauvé d’un naufrage total grâce à des éléments secondaires qui servent plus les personnages que l’intrigue.

Partager cet article

NCIS
Plus d'informations sur la série sur le site de notre partenaire
publicite
56 queries. 0,700 seconds.