Aller au contenu
Séries Autres séries Avec sa saison 2, Nikita confirme le bien qu’on pensait d’elle à l’aide de multiples twists

Avec sa saison 2, Nikita confirme le bien qu’on pensait d’elle à l’aide de multiples twists

  • par
  • 4 min read

Nikita saison 2 maggie q - Avec sa saison 2, Nikita confirme le bien qu’on pensait d’elle à l’aide de multiples twists

Après une enthousiasmante saison 1, Nikita a pour mission de confirmer avec sa seconde qu’il ne s’agissait pas d’un simple coup de chance et que cette série d’action de la CW peut véritablement tenir sur la distance.

La bataille continue donc au sein de ces nouveaux épisodes, avec des rapports de forces qui vont évoluer grandement dès le début de cette saison 2. Les scénaristes s’affirment comme des spécialistes de la redistribution de cartes, s’amusant également à redéfinir régulièrement les enjeux en place pour chaque joueur.

C’est ainsi que Nikita (Maggie Q) et Michael (Shane West) luttent à présent ensemble pour faire chuter la Division mais pas que… Le duo, qui va être rejoint pas Birkhoff, travaille aussi à faire tomber Oversight, l’organisation qui est juste un échelon au-dessus, et affronte Gogol – l’ennemi russe. De plus, l’adversaire numéro 1 n’est plus vraiment Percy, mais Amanda (Melinda Clarke), ce qui ajoute quelques complications, étant donné que celle-ci a un plan bien à elle et des alliés qu’elle garde sous silence.

En 23 épisodes, les twists vont dès lors être nombreux, voire un peu trop par moment. Les alliances se défont aussi vite qu’elles se font et l’équipe narrative rencontre quelques difficultés à trouver le juste équilibre entre retournements et développements des personnages.

C’est ainsi que le sujet de la famille occupe une place importante au sein de cette saison 2 de Nikita, que ce soit auprès du couple formé par Nikita et Michael ou d’Alex. Le passé vient les hanter et le futur est des plus incertains.

Alors que Michael se verra offrir l’opportunité d’avoir de nouveau une femme et un enfant, Nikita reconnectera quant à elle avec ce qui se rapproche le plus pour elle d’une figure maternelle. En parallèle, Alex (Lyndsy Fonseca) essaie de renouer avec la notion de famille en tentant de réclamer pour elle l’héritage des Udinov.

Sans trop de surprises, tous finiront par devoir faire des choix difficiles avant de se rabattre vers ce qui est devenu pour eux un véritable noyau familial. Le chemin est cependant long et chaotique, le danger étant toujours si proche et les manipulations de leurs ennemis restent aussi perverses que violentes.

On ne peut que constater que les scénaristes de Nikita cherchent un certain équilibre entre les différents composants de leur show et cela donne naissance à un début de saison quelque peu hésitant le temps que tout puisse être bien mis en place et favoriser les développements au bon moment. Cette saison 2 de Nikita ne possède pas vraiment de temps morts, juste certaines storylines qui s’étirent inutilement pour qu’elles puissent être gérées de façon satisfaisante.

C’est surtout Alex qui est affectée par le phénomène, la jeune femme se devant de trouver sa route au sein de cette saison et étant manipulée par tout le monde tout en parvenant à obtenir ce qu’elle veut assez vite. À partir de là, elle se retrouve dans une position inconfortable, puisqu’elle doit alors expliquer sa présence pour continuer et doit se reposer sur son intérêt romantique pour le faire

Si Alex est donc présente même lorsqu’elle mériterait de l’être moins, d’autres personnages n’ont pas ce problème ; Ryan Fletcher (Noah Bean) n’est là que lorsqu’on a besoin de lui ou d’Owen (Devon Sawa) qui disparaitra sans laisser de traces pendant un certain moment. À l’opposé, Birkhoff (Aaron Stanford) s’impose comme étant simplement indispensable et obtiendra même de légers développements pour le justifier.

Du côté de l’ennemi, par contre, ça foisonne et personne n’est vraiment prêt à quitter les devants de la scène. Les scénaristes vont finir par les pousser un à un vers la sortie – temporairement ou non – afin de réussir à boucler quoi que ce soit de façon relativement satisfaisante.

Cette saison 2 de Nikita souffre alors avant tout de devoir jongler avec beaucoup trop de choses. Cela reste une belle illustration des ambitions créatives de l’équipe qui, quoi qu’il arrive, retombe toujours sur ses pieds et possède plus d’un tour dans son sac pour surprendre.

Au final, Nikita délivre ce qu’on pouvait attendre d’elle autant en termes d’action que d’émotions et bien évidemment en twists au sein de cette fournée d’épisodes. Lorsqu’il y a égarement, cela est généralement corriger sans trop tarder, rappelant que l’une des plus grandes qualités de Nikita se trouve sans conteste dans sa capacité à aller continuellement de l’avant et de ne pas décevoir sur ce plan-là. Avec sa saison 2, Nikita confirme ainsi qu’elle est bien cette série d’actions ne craignant pas les changements pour mieux faire évoluer son intrigue.

514aXd4Kv3S. SL500  - Avec sa saison 2, Nikita confirme le bien qu’on pensait d’elle à l’aide de multiples twists
Price: 16,27 €
small orange - Avec sa saison 2, Nikita confirme le bien qu’on pensait d’elle à l’aide de multiples twists
Price Disclaimer