Nip/Tuck – Allegra Caldarello (5.21)

Tout en préparant son mariage avec Liz, Christian trouve un remplaçant pour prendre sa suite, lequel se révèle très intéressé par les fournitures. Sean s’occupe d’Allegra Caldarello, une ancienne patiente. Son mari mourant souhaite qu’elle soit assez belle pour se remarier après sa mort.

On l’aura compris, tout dans cet épisode parle de la perte et du remplacement qu’il s’agisse de Christian ou du cas médical de la semaine.

La découverte de Christian, un chirurgien nommé Logan et incarné par le décidément très demandé Richard Burgi, est typiquement Nip/Tuckienne. En apparence assez normal et même similaire à Christian, on comprend très vite que son obsession pour les canapés et autres tables se situe à un autre niveau. Et du coup, sans être ridicule, le mal dont il souffre est à mourir de rire. Et puis il faut quand même saluer le courage de l’acteur prêt à simuler l’acte avec un canapé en tweed vert !!!

On assiste également au retour d’Allegra Caldarello dont nos deux plasticiens avaient déjà refait les lèvres d’une façon un peu particulière. Cette fois, son mari demande une remise à neuf, histoire de pouvoir la recaser une fois que son cancer de la prostate aura eu raison de lui. Si l’entreprise est pitoyable, le pire reste à venir avec la présentation de deux futurs bons partis sous les yeux hallucinés de Sean.

Le pauvre Sean qui a bien du mal à se faire au futur « départ » de Christian et qui ne trouve quelques réconforts que dans le visionnage de vieux films amateurs et le soutien de Teddy (laquelle se révèle à Liz comme étant bi, une hésitation en totale contradiction avec le personnage, je trouve)

Enfin l’épisode se focalise assez maladroitement sur Liz et ses relations difficiles avec sa mère (qui est aussi celle de Hurley dans Lost), une femme qui n’a jamais cru en elle, la tirant toujours plus vers le bas.

Malgré toute notre bonne volonté, impossible de s’émouvoir plus que de raison face à la scène très familiale entre Christian, Wilbur et Liz. Ce mariage sonne tellement faux et désespéré !

En résumé, un épisode légèrement ennuyeux qui ne laisse rien augurer de bon quant au final de la saison.

avatarUn article de .
0 commentaire