Nip/Tuck – Giselle Blaylock and Legend Chandler (5.22)

Larguée par Ram, Kimber se redécouvre des sentiments pour Christian. Teddy joue un double jeu dont Sean est loin de soupçonner les conséquences.  C’est la dernière ligne droite avant le mariage de Liz et Christian.

Et voilà, nous en avons terminé avec les aventures des chirurgiens esthétiques de Los Angeles pour cette 5ème saison. Et Dieu merci, pourrait-on dire car ce fut laborieux à l’image de ce final qui flirte plus d’une fois avec le ridicule.

Commençons tout simplement par cet idiot retournement de situation final tellement attendu que c’en est risible : oups, le labo s’est trompé, Christian n’est pas du tout mourant. Mais c’est ballot, il vient d’épouser Liz et s’apprête à partir en voyage de noce avec Madame et le fiston qui appelle déjà Mme Troy, Maman. Et oui, c’est bête mais ça a au moins l’avantage de nous indiquer vers quoi s’oriente l’ultime saison 6.

Et puis quel intérêt de nous ramener Kimber ? En voilà une autre de blonde qui ne sert à rien. Comme le lui dit très justement Liz, elle ne se rappelle qu’elle ‘aime’ Christian que parce qu’il en épouse une autre et qu’elle vient se faire virer par Ram au profit d’Eden (tiens, elle est encore dans le coin celle-ci ?). Quant à Matt, il fait juste de la figuration.

Voilà-t-il pas que les scénaristes nous transforment Teddy en tueuse qui vit apparemment deux vies bien distinctes, l’une à Las Vegas sous le nom de Dixie et l’autre à Los Angeles auprès de Sean. Là encore, sachant que Katee Sackhoff n’était là que pour 4 épisodes, je ne vois pas bien l’intérêt de nous balancer cette news dans le final alors que nous ne sommes plus censés la voir (on parle cependant de Rose McGowan qui reprendrait le rôle !!). Tout ça pour nous démontrer que la ‘perte’ de Christian pousse Sean à céder à l’appel du fameux anesthésiant ? Mouais.

On termine avec le double cas de la semaine. On ne nous avait encore jamais fait le coup des vampires, dans Nip/Tuck ! Et bien voilà, check, vous pouvez rayer les zarbis de la liste !

En somme, une saison 5 qui ne pouvait pas plus mal finir.

avatarUn article de .
0 commentaire