Nip/Tuck – Ricky Wells (5.18)

Liz découvre que sortir avec Christian n’a rien d’une sinécure. Le nouveau patient du cabinet est un jeune homme de 19 ans marié à son ancienne prof’ de 20 ans son aîné et souhaitant vieillir d’apparence pour être à son niveau. Sean essaie de coatcher Matt pour qu’il devienne un bon médecin alors que Raj voit son père débarquer pour un allongement du pénis.

Comment dire ?! Il semble que plus rien ne puisse sauver Nip/Tuck d’un abyssal désintérêt de ma part. Le seul espoir qui subsiste encore est celui de voir la performance de Katee Sackhoff dès la semaine prochaine.

Parce que là, c’est simplement consternant ! Par où commencer ?

Par Liz et Christian bien sûr, l’anti-couple par excellence. Le chirurgien ayant récupéré son corps après une reconstruction, le voilà reparti en quête de gueuses pendant que la pathétique Liz (il n’y a encore pas longtemps, j’aimais ce perso) se fait belle pour son chéri… qu’elle retrouve avec ses pouffes en bien mauvaise posture contre la baignoire. Résultat des courses : Liz démissionne et repart à Miami (d’où l’arrivée de Sackhoff)

La thématique de l’épisode semblant être la difficulté des relations père-fils, les scénaristes nous ont ramené Matt qui tente désespérément de rendre Sean fier de lui mais rate tout comme à son habitude. Non, il ne veut pas être médecin, il veut faire comme papa l’année dernière, jouer un médecin dans une série, c’est-à-dire être acteur (oui, allez-y, vous pouvez rire !)

L’occasion aussi d’approfondir le personnage de Raj, l’étudiant fort brillant de Sean et son propre complexe d’infériorité face à son père, éminent chirurgien. Ce gamin est tellement au bout du rouleau qu’il en demande à Matt de lui bousiller la main avec la portière de la voiture. C’est ça ou bien la perspective de devoir allonger le pénis de son paternel, opération dont il aurait du être chargé à la demande du papa en question.

Est-il besoin de mentionner que le fameux Ricky Wells, ayant perdu son teint juvénile grâce à des implants capillaires grossiers ne trouve plus vraiment d’intérêt aux yeux de sa femme qui, du coup, couche avec le petit frère ?!

Rien à sauver même si la scène où Christian surprend à son tour Liz avec une autre nana et s’en offusque est gonflée mais drôle.

avatarUn article de .
0 commentaire