Nip/Tuck – Ronnie Chase (5.15)

Alors que Sean est dans un fauteuil roulant à cause de son agression, Christian découvre qu’il est atteint d’un cancer du sein. Liz les soutient et Matt annonce qu’il va faire médecine.

Voilà bien un épisode de reprise (puisque la saison 5 continue après un énorme hiatus) dans lequel il ne se passe rien, ou si peu à tel point que même Julia n’y apparaît pas.

Il faut dire que consacrer les 15 premières minutes à l’attaque de Sean par Colleen, la psychopathe (sur laquelle se terminait déjà l’épisode précédent) entame sérieusement l’épisode.

Puis un petit saut dans le temps de 4 mois et voilà notre Sean en chaise roulante, diminué mentalement forcément, pas autant physiquement qu’on le pensait eu égard à la partie de jambe en l’air qu’il a avec une barmaid conquise. Il a certes peur de reprendre le scalpel et cache à son entourage qu’il marche tout à fait normalement (!)

Mais le plus mal en point des deux (sans le savoir encore) c’est Christian. En visite chez le médecin pour Liz, c’est à lui que l’on découvre un cancer du sein dont le stade est plutôt avancé. D’où biopsie et opération des plus rapides.

Comme toujours dans Nip/Tuck, les vraies victimes sont les deux chirurgiens eux-mêmes. À l’image de la scène finale qui les montre tous deux devant leur miroir, face à leur propre cicatrice.

L’épisode ne passionne donc pas et ressemble par moment plus à un gros clip (une chanson de Beck notamment) aux images léchées et superficielles qu’à une série TV. Sans parler du fait que le patient de l’épisode (le fameux Ronnie Chase du titre) est visible 5 minutes.

On retiendra cependant une esquisse de jolie relation amicale entre Liz et Christian qui, bien qu’ayant toujours existé, est en terrain propice pour éclore enfin.

Et on attend surtout avec impatience l’arrivée d’une certaine Katee Sackhoff !

avatarUn article de .
0 commentaire