Plongez dans le quotidien de l’infirmière Jackie, entre son travail, sa famille, son amant et ses drogues. Pour ce faire, découvrez la série à travers le guide d’épisode qui suit ou lisez le bilan de la saison 1. En complément, vous pouvez aussi lire le portrait d’Edie Falco pour en savoir plus sur l’interprète principale.

Les épisodes

Pilot / Sainte Jackie (1.01)

Jackie Peyton est infirmière aux Urgences depuis bien longtemps maintenant et doit composer avec l’incompétence de médecins débutants et arrogants, son mal de dos qu’elle soigne avec des antidouleurs, son amant, et une infirmière débutante qu’elle se voit obligée de former.

Lire la critique de l’épisode.

Sweet ‘n All / Un peu de douceur dans ce monde de brutes (1.02)

Découvrant que la vie d’infirmière est loin d’être de tout repos, l’apprentie infirmière Zoey Bartow reconsidère sa vocation à l’aune de ses découvertes quotidiennes. Aux prises avec un patient particulièrement agressif, le personnel semble dépassé par les événements. De son côté, Jackie tente de trouver le calme au moyen d’un mélange chimique qu’elle s’est concocté le matin même. Malgré toutes ses précautions, la substance atterrit dans les mains de l’administratrice de l’hôpital, la redoutable Gloria Akalitus.

Lire la critique de l’épisode.

Chicken Soup / Plus de mal que de bien (1.03)

Un patient âgé est traité pour une maladie du cœur ; le mari de Jackie lui fait remarquer la nature anxieuse de l’une de leur fille ; Eddie apprend qu’il va être remplacé par une machine.

Lire la critique de l’épisode.

School Nurse / J’veux du soleil (1.04)

Jackie se rend à l’école de sa fille Grace pour y rencontrer un professeur. À l’hôpital, Zooey voit tous les bons cas lui passer sous le nez ; un enfant manifeste de l’intérêt pour le Dr. O’Hara après que cette dernière a soigné son frère.

Lire la critique de l’épisode.

Daffodil / Jonquille (1.05)

Aussi burlesque que dramatique, cette nuit passée au All Saints Hospital n’épargnera personne : une mère célibataire désargentée souffrant de lupus érythémateux, un accident malencontreux de Taser dont Gloria Akalitus sera la victime, et certains membres du personnel hospitalier exprimant librement leur attirance pour d’autres. Jackie Peyton profite du tumulte occasionné par cette agitation pour outrepasser plusieurs règles en vigueur dans un établissement hospitalier.

Lire la critique de l’épisode.

Tiny Bubbles (1.06)

Jackie s’occupe d’une ancienne infirmière avec qui elle travaillait, et qui est atteinte d’un cancer. La mère de Coop est admise à l’hôpital.

Lire la critique de l’épisode.

Steal Knife (1.07)

Un homme est admis à l’hôpital après avoir été poignardé. Il était à un premier rendez-vous avec une femme, dont l’ex-mari est responsable de l’agression. Eddie offre un bracelet à Jackie pour leur un an ensemble, mais la conversation dérape et le couple se dispute. Akalitus cherche à trouver les parents d’un bébé, laissé tout seul. O’Hara connaît une crise dans sa vie privée. Grace va faire ses débuts dans une école privée, Immaculate Virgin.

Lire la critique de l’épisode.

Pupils (1.08)

La fille de Jackie fait ses premiers pas dans sa nouvelle école, alors qu’au travail, Zooey suspecte un membre de l’équipe infirmière d’être sous l’effet de drogues. Cooper et Jackie se disputent une nouvelle fois.

Lire la critique de l’épisode.

Nosebleed (1.09)

Jackie est victime de saignements de nez à cause de ces abus de drogues, alors que Zoey critique un de ces traitements sur un patient et que l’infirmière falsifie un dossier pour dons d’organe. Akalitus envisage l’adoption du bébé abandonné.

Lire la critique de l’épisode.

Ring Finger (1.10)

Jackie et Coop se disputent au sujet de la fausse carte de donneur d’organes ; l’infirmière demande de l’aide à O’Hara pour retirer son alliance avant qu’Eddie ne la voie ; Jackie commencer des cours de danse mère-fille avec Grace.

Lire la critique de l’épisode.

Pill-O-Matix (1.11)

Eddie est officiellement remplacé par une machine. Zoey administre la mauvaise dose d’antidouleur à un patient, le plongeant dans le coma. Momo enlève une araignée de l’oreille d’un jeune homme. Jackie se fait expulser du cours de danse.

Lire la critique de l’épisode.

Health Care and Cinema (1.12)

Kevin invite Jackie à un rendez-vous de minuit ; le critique de film sort de son coma. Eddie apprend la vérité sur la famille de Jackie. La mère de O’Hara est admise à l’hôpital.

Lire la critique de l’épisode.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire