Nurse Jackie - Health Care and Cinema (1.12 - fin de saison)

Kevin invite Jackie à un rendez-vous de minuit ; Le critique de film sort de son coma. Eddie apprend la vérité sur la famille de Jackie. La mère de O’Hara est admise à l’hôpital.

Après le départ de Jackie du bar de son mari, Eddie entre dans les lieux. Il n’a pas l’air d’avoir l’intention de dire réellement ce qu’il a sur le cœur à Kevin, mais plus de connaître l’homme, si on peut dire. D’une certaine façon, c’est très logique, il n’y est pour rien. Il est le mari, tandis qu’Eddie est l’amant, tous deux ignorant l’existence de l’autre – une situation encore valable il y a peu.

Eddie boit et boit, pendant qu’à l’hôpital, Zoey se sent coupable, Cooper en pince toujours pour Jackie, Akalitus est coincé dans l’ascenseur, et tout le monde travaille. Une journée plus ou moins ordinaire, qui a l’avantage d’être remplie de petites scènes sympathiques : celles avec Zoey par exemple, ou encore Cooper et Momo discutant problèmes relationnels. Les intermèdes humoristiques avec Akalitus dans l’ascenseur ne fonctionnent pas tous, mais cela participe un peu à la bonne humeur ambiante. Cet épisode est donc sur un ton assez léger, préparant à sa façon la sortie.

Cette dernière s’amorce avec l’arrivée d’Eddie à l’hôpital, complètement ivre, qui murmure à l’oreille de Jackie ce qu’il sait, plongeant cette dernière dans un état second de douleur, l’entrainant vers la machine à médicaments, alors que O’Hara se retrouve devant sa mère, en pleurs.

On pourrait s’imaginer que devant un season finale, il y a forcément plus à dire, mais cet épisode est fidèle au reste de la saison, et si certaines situations ont atteint un point de non-retour, cette progression a été amorcée bien trop tard dans la saison pour en tirer de réelles conclusions. Tout ceci a des allures d’esquisses

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire