Nurse Jackie - School Nurse (1.04)

Jackie se rend à l’école de sa fille Grace pour y rencontrer un professeur. À l’hôpital, Zooey voit tous les bons cas lui passer sous le nez ; un enfant manifeste de l’intérêt pour le Dr. O’Hara après que cette dernière a soigné son frère.

La journée commence à l’hôpital, mais sera coupée au milieu par une visite à l’école des enfants de Jackie, pour continuer le développement amorcé autour de Grace.

J’ai remarqué sur le plan médical le calme qu’il ressortait des opérations et soins auxquels le spectateur assistait. Il est vrai que j’ai bien plus dans la tête l’image vendue par le network et en partie imposée par ER, avec de la pression et de l’empressement pour sauver la vie du patient. Ici, on joue avant tout sur le travail posé, sur la tranquillité et la sérénité de l’équipe médicale, qui, bien entendu, ne s’excitent pas devant un cas – sauf s’ils sont nouveaux comme le Dr. Cooper.

Comme Jackie, Eddie aura le droit à une scène loin de son laboratoire, et on commence à réellement cerner la duplicité de notre infirmière, qui a complètement dissimulé sa vie privée. Seule sa meilleure amie O’Hara doit être au courant qu’elle est mariée. Ainsi, Eddie ne sait bien évidemment pas qu’il est un amant. Les soupçons là-dessus étaient déjà présents, mais cet épisode confirme définitivement cela. Étonnamment, elle ne se décide que maintenant à prendre un autre téléphone. Peut-être que sa relation avec Eddie ne remonte pas à si loin, mais alors pourquoi avoir dissimulé son mariage avant ? On imagine qu’elle travaille au sein de l’hôpital depuis fort longtemps, donc il nous manque bien des données pour comprendre toute cette situation.

Jackie se rend donc à l’école de sa fille, avec son mari, où elle y rencontre un professeur, un psychologue et une infirmière. Tous trois manifestent de l’inquiétude pour Grace, ayant, par exemple,  noté l’absence totale de couleur dans ses dessins, et le développement d’un comportement anxieux. On a l’air d’ailleurs de virer légèrement sur les TOC, bien que personne ne prononce le mot. Jackie ne le prend pas très bien, ce qui se comprend. La situation de Grace continue d’être développée, et risque de nous occuper au moins pour le reste de la saison. C’est en tout cas la première intrigue consistante qui s’installe dans la série, la seconde émergeant semblant être celle autour de la façon dont Jackie gère son adultère.

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire