Nurse Jackie - Steal Knife (1.07)

Un homme est admis à l’hôpital après avoir été poignardé. Il était à un premier rendez-vous avec une femme, dont l’ex-mari est responsable de l’agression. Eddie offre un bracelet à Jackie pour leur un an ensemble, mais la conversation dérape et le couple se dispute. Akalitus cherche à trouver les parents d’un bébé, laissé tout seul. O’Hara connaît une crise dans sa vie privée. Grace va faire ses débuts dans une école privée, Immaculate Virgin.

Pour cet épisode, Le Dr. O’Hara connaît un peu de développement, ou plus particulièrement, des difficultés dans sa vie privée, ce qui va lui offrir, à son tour, l’occasion de sortir du moule dans lequel elle se trouve depuis le début de la saison. Cela ne sera pas non plus énormément mis en avant, et le format empêche aussi plus d’approfondissement, ce fait s’étant déjà constaté dans d’autres épisodes passés. Il y avait quand même quelques épisodes qu’elle n’avait pas pris le dessus sur les autres personnages secondaires de la série.

En parallèle, Eddie offre un bracelet à Jackie. Cela fait maintenant un an qu’ils sont ensemble, ce qui permet de nous donner enfin un repère quant à leur relation. La situation va chavirer, et le pharmacien va dire une certaine vérité : Jackie est avec lui pour avoir sa dose. Ce serait se mentir que cela ne joue pas un rôle dans leur relation. L’infirmière arrive à trouver une parade pour se faire pardonner, récupérer le cadeau, et s’en débarrasser aussi vite. C’est en soi préférable, pour ne pas avoir de preuves chez soi, mais elle ne pourra pas éternellement dissimuler cette relation, simplement car à un certain point, Eddie voudra peut-être plus.

Grace, la fille de Jackie, va être frappée du syndrome Rescue Me, celui qui fait qu’on envoie son enfant dans une école privée ! Il y a quand même une différence ici, c’est que l’école ne doit pas être non plus très loin. Les Américains ont une obsession sur l’établissement privé, donc il n’y a pas vraiment de surprise à la voir placer une de ses enfants à Immaculate Virgin, même si je vois mal comment cela va aider à diminuer ses angoisses. L’avenir nous le dira.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire