Once Upon a Time : Difficile réveil (7.06)

Cette saison 7 de Once Upon a Time prend peut-être la forme d’un simili-reboot, mais les scénaristes n’ont pas oublié l’un de leurs atouts : Regina aka Lana Parrilla. L’actrice a toujours su élever le matériel lorsqu’il n’était pas à la hauteur pour le doter d’une dimension émotionnelle qui pouvait lui faire défaut.

C’est donc avec un plaisir certain que l’on peut constater avec ce sixième épisode que cela n’a pas changé. L’équipe créative de Once Upon a Time nous en révèle un peu plus sur cette nouvelle malédiction et octroie par la même occasion une place de choix à notre Reine préférée dans l’intrigue. Qui plus est, avoir Lana Parrilla et Robert Carlyle partager de nouveau l’écran a quelque chose de réjouissant.

Moins Cinderella est présente, plus Drizella prend les devants et cette saison 7 de Once Upon a Time précise ses enjeux et se révèle. Il aura fallu un peu de temps pour que l’ensemble prenne forme, mais la curiosité est définitivement là, avec des scénaristes qui ont fait un effort pour donner à cette malédiction un twist pour la différencier. Le récit peut ainsi se complexifier alors que nous avons bien des choses encore à découvrir pour mieux cerner comme nous en sommes arrivés où nous en sommes – même si des informations vitales nous sont fournies dans cet épisode.

Dans tous les cas, les projecteurs sont judicieusement tournés vers Roni qui ne sait pas trop comment appréhender la photo qu’elle a découverte où elle est avec Henry. S’ensuit alors une recherche pour la barmaid en compagnie de Lucy alors que son fils décide d’exprimer ses sentiments à Jacinda.

La romance entre Cinderella et Henry reste l’élément le plus fragile du récit, la faute à un certain manque d’alchimie entre les acteurs et une mise en scène terriblement classique. Au moins, l’équipe créative n’a pas oublié le penchant d’Henry pour le cinéma de John Hughes et ses techniques de séduction vintage. Reste que leur histoire peine à prendre du relief. Nous sommes loin d’avoir trouvé le nouveau couple Charming (des débuts de la série).

Par contre, Drizella s’impose un peu plus à chaque épisode, révélant ses blessures, sa colère la rongeant de l’intérieur et ses talents pour parvenir à ses fins. Adelaide Kane tient tête à Lana Parrilla, et les scènes avec les deux femmes – qu’elles soient aimables ou tout l’opposé – sont réussies.

Cet épisode 6 de Once Upon a Time revient à sa manière à l’un des sujets phares de la série en s’intéressant à l’influence de la figure maternelle avec Regina. Des parallèles sont construits pour mieux être contrés, alors même que l’histoire est propice à revenir sur la relation entre Henry et sa mère adoptive et évoquer ainsi l’évolution de leur relation et ce que cela représente de voir son enfant grandir et ne plus avoir besoin de ses parents.

Si la série tourne autour des mêmes thématiques, cette saison 7 de Once Upon a Time a trouvé un moyen de réutiliser les rouages familiers en y glissant quelques variantes qui permettent ainsi à l’histoire de posséder une fraicheur bienvenue. Avec les enjeux qui deviennent explicites, cette nouvelle intrigue prend définitivement forme en installant progressivement tous les personnages dans un rôle mieux défini. Il en ressort une histoire plus accrocheuse qui exploite à bon escient le talent de son casting, avec comme d’habitude Lana Parrilla en tête.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link