Once Upon a Time : Laisser des Indices (7.16)

Le précédent épisode de cette saison 7 de Once Upon a Time nous révélait qui était le Killer Candy. Cependant, personne d’autre ne le sait et ces 45 minutes sont consacrées à changer cet état de fait.

Pour nous mener à cette conclusion, les enjeux sont tournés vers Henry qui se voit offrir un travail à New York. Il doit alors décider si oui ou non il va saisir cette opportunité ou s’il préfère rester à Seattle pour Jacinda.

C’est triste à dire, mais la romance entre Henry et Jacinda/Ella reste — même si proche de la fin de la série — l’un des éléments les plus faibles de cette saison 7 de Once Upon a Time. Cela est encore plus visible lorsque les scénaristes s’intéressent à l’histoire de Margot (aka Robin) et Tilly (aka Alice), faites l’une pour l’autre, dans un royaume comme dans l’autre. Les deux femmes fonctionnent parfaitement bien ensemble, avec une alchimie palpable et naturelle. Malgré une situation un peu forcée pour s’assurer qu’elles se retrouvent, cette relation se bâtit sur la communication, l’écoute et le respect de l’autre et cela donne le jour à des moments sympathiques et souvent touchants.

Jacinda et Henry, en parallèle, forme un couple représentant le grand amour version conte de fées au détriment d’une construction tangible sur la durée. Bien que cela fut introduit quasiment dès le départ, il y a toujours le sentiment qu’il manque quelque chose. Et cet épisode de Once Upon a Time n’y change rien.

Les flashbacks sont néanmoins là pour se confronter à cette idée de romance épique où Henry veut absolument connaitre une aventure mémorable pour prouver qu’il mérite l’amour de celle qu’il aime. Son héritage familial lui pèse, autant qu’être le second Hook pèse sur son compagnon de route. Il est regrettable que l’épisode ne semble pas trop intéressé à explorer véritablement l’un ou l’autre de ses aspects, bien que cela soit clairement ce qu’il y a de plus intéressant sur les deux hommes. Leurs névroses, leur recherche identitaire dans l’ombre de gens plus considérés ou légendaires qu’eux. Un sujet qui colle en plus très bien à cette saison 7 de Once Upon a Time.

Au lieu de cela, nous avons une histoire de piraterie assez banale d’un côté et une offre de travail de l’autre ayant pour vocation de faire réaliser à Henry ce qui compte vraiment. Si cela n’a rien de trépidant, l’ensemble prend au moins place au beau milieu de la recherche de l’identité du Candy Killer — avec Rumple cherchant à orienter Henry dans la bonne direction.

Les scénaristes de Once Upon a Time auront su soulever quelques interrogations autour de notre Hansel qui attise ainsi la curiosité sur son histoire. Si sa chasse aux sorcières est bien évidemment liée au traumatisme de son enfance, cela pose des enjeux autour de personnages assez sous-exploités. Hansel, d’abord, mais aussi les sorcières qui peuplent cet univers.

Après un épisode tournant la page pour Ivy, Once Upon a Time saison 7 se poursuit avec un nouveau chapitre qui repositionne quelque peu Henry au cœur du récit. Cela nous confirme de nouveau que, même si Andrew J. West est sympathique dans la peau de ce dernier, ceux qui gravitent autour de lui et de Jacinda sont bien plus intéressants à suivre.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link