Once Upon a time : Le Gardien (7.18)

Cet article contient des spoilers sur cet épisode de Once Upon a Time. Vous voilà prévenus !

Briser la malédiction est toujours à l’ordre du jour dans cette saison 7 de Once Upon a Time, mais il y a aussi d’autres objectifs à atteindre comme éviter que les méchants de l’histoire entrent en possession de la dague du Dark One.

Cela concorde avec Rumple qui est désespérée d’être réunie avec Belle – mais qui doit se débarrasser de son immortalité pour que cela se produise. Cet épisode 18 tourne ainsi de nouveau les projecteurs vers Alice et Robin, la première occupant maintenant officiellement un rôle clé dans le récit.

Soupçonnée d’être la Guardian, il est temps de confirmé cet état de fait — que ce soit dans les flashbacks ou à Hyperion Heights. L’intrigue est déroulée sans pour autant chercher à créer une once de suspense autour du rôle d’Alice dans le sens où cela était déjà évident avant.

Les évènements qui prennent place sont enclenchés par la mort de Nick, suivi par la découverte que la dague a disparu. Alors que Weaver est déterminé à la retrouver, Rogers reçoit la visite d’Henry qui cherche à donner du sens aux révélations que lui a faites Nick.

Si Regina veut briser la malédiction, les scénaristes de Once Upon a Time ont encore des choses à accomplir avant que cela ne se produise. Ils prennent ainsi avec Henry une route plus imprévisible maintenant que celui-ci sait qu’il est le père biologique de Lucy.

Henry cherche donc à donner du sens à cette information, et voir les personnages posséder des données qui viennent contredire leur réalité a le mérite de les placer face à un challenge nouveau. Le couple Henry/Jacinda pourrait bel et bien profiter de cette épreuve pour gagner en force avec la conclusion.

L’amour reste le moteur principal pour les personnages, que ce soit Regina qui se bat pour retrouver son fils ou Rumple qui fait de même pour être réuni avec Belle. Mais c’est sans aucun doute l’histoire entre Alice et Robin qui est devenue la romance de cette saison 7 en quelques épisodes. Les deux femmes ont une alchimie palpable et cela aide à apprendre à les connaitre.

Cette relation occupe qui plus est une place particulière dans le déroulement de cet épisode de Once Upon a Time qui s’articule autour de Rumple et de son combat sans fin contre la corruption. En tant que gardienne, Alice représente son opposée, une âme que rien ne peut corrompre. Leur association aide alors à mettre en relief l’évolution de Rumple et les sacrifices qu’il est prêt à faire. Encore, il ne prend pas toujours les bonnes décisions, et quand il le fait, cela le conduit souvent dans une voie sombre. Rumple est une sorte de figure tragique qui est prise dans un piège duquel il n’arrive pas à se retirer.

Nous sommes maintenant à 4 épisodes de la fin de série de Once Upon a Time. Les scénaristes ont en grande partie les yeux rivés vers la dague et la malédiction, et il y a fort à parier que tout va s’entremêler. Il va de soi que le but n’est pas d’emprunter la route la plus aisée, comme cela aurait été le cas si Regina avait réussi sa potion. Si Facilier n’est malheureusement pas le vilain charismatique et intéressant qu’il devrait être, on pourra sûrement compter sur Mother Gothel pour offrir quelques retournements de situation.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link