Once Upon a Time – Tallahassee (2.06)

Emma accompagne Hook dans le repère d’un géant afin de trouver le compas qui pourra les ramener à Storybrooke. Pendant ce temps, Mulan, Aurora et Mary Margaret doivent attendre leur retour avec anxiété.

Ce début de saison 2 est relativement chargé pour Once Upon a Time, mais il y a encore de la place pour explorer le passé, notamment celui d’Emma. Cela tombe plutôt bien, car on a ainsi l’opportunité d’apprendre qui était vraiment l’inconnu croisé dans le season premiere.

Il y a 11 ans à Portland, Emma n’était qu’une voleuse de voiture. C’est là qu’elle rencontre Neal Cassidy, un autre voleur avec lequel elle s’embarque dans une vie faite de crime et d’amour. La série ne change pas sa recette et, même quand on n’est pas dans le monde magique, le passé possède toujours son histoire d’amour tragique. C’est la routine, Emma ne pouvait pas y échapper.

Cela dit, si son escapade romantique n’est pas la plus originale qui soit, elle contient des twists assez intéressants dont les conséquences pourraient surprendre.

En attendant d’en voir les retombées, il n’est pas anodin de revenir sur cette période de la vie d’Emma au moment où elle part à l’aventure avec Hook. L’idée est clairement d’exposer les raisons qui poussent Emma à ne pas faire confiance à son compagnon de route. Il n’en fallait certainement pas autant pour commencer, car le pirate est justement un pirate et il était associé à Cora, ce qui fait que la confiance n’est pas de mise dès le départ. Les scénaristes ont cependant fait ce qu’il fallait pour qu’Emma reste sur ses gardes et, pour eux, il était nécessaire d’expliquer cette méfiance naturelle. Ce qui apparait clairement, c’est leur volonté de poser entre leur héroïne et Hook les bases d’une relation qui devra se mériter.

Cela fonctionne dans une certaine mesure, bien que le découpage de l’intrigue impose un rythme plutôt rigide qui tend à rendre vraiment trop évidents les rebondissements. Les rencontres avec le géant joué par Jorge Garcia en sont les plus pénalisées, surtout qu’il n’en ressort au final rien de réellement surprenant.

À côté, il n’y aura qu’une scène à Storybrooke, ce qui laisse un peu de temps pour apprendre à légèrement mieux connaitre Aurora et Mulan. La Belle au bois dormant est relativement fade, mais trouve en Mary Margaret une sorte de figure maternelle qui est là pour partager une douleur qu’elle a elle-même connue – ayant aussi été victime d’une malédiction l’obligeant de dormir en attendant Charming. Aurora n’y gagne pas vraiment grand-chose, mais son histoire possède un twist intéressant qui pourrait aider le personnage à devenir plus pertinent par la suite. On ne peut pas vraiment en dire autant de Mulan malheureusement.

Tallahassee était donc en premier lieu un épisode dédié à Emma. Ce n’est pas une mauvaise chose à ce stade de pointer à nouveau les projecteurs dans sa direction, surtout qu’il semble que cela soit destiné à ouvrir des portes pour la suite.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link