Nathan essaie d’aider Haley comme il peut, alors que Julian montre son film à Brooke. Quinn embarque Jamie dans une chasse au trésor aux quatre coins de Tree Hill. Clay est forcé de confronter Katie une bonne fois pour toutes.

C’est l’avant-dernier épisode de la saison, et comme à chaque fois à cette période de l’année, il est l’heure de quitter Tree Hill. On assiste donc au départ de Miranda qui rentre en Angleterre; Grubbs essaie toujours de la retenir, ils rejouent la même scène tout l’épisode durant, et elle finit par partir. Cette intrigue est finalement à l’image de ce que la série est devenue, insipide. Ce n’est pas vraiment mauvais, c’est juste que la série n’arrive plus à inspirer de passion. Les histoires n’ont tout simplement pas de souffle.

Qui dit fin de saison, dit bouclage d’intrigues. On se débarrasse de la psychopathe-sosie- fausse blonde Katie. C’est ce qu’on appelle un pétard mouillé, on attendait qu’elle fasse quelque chose de fou et puis rien. Quinn n’aura même pas eu une seule égratignure, franchement je suis déçu! D’ailleurs, celle-ci est bien loin de tout ça (ils sortent vraiment ensemble?). Oui, cette semaine on a le plaisir de suivre une chasse au trésor. Ils lui auront tout fait faire à ce gosse! Comme toute intrigue avec Jamie, c’est mignon au début, mais ça reste du remplissage.

Mais il faut bien lui changer les idées avec ce qu’il se passe à la maison. Haley s’enfonce toujours plus dans la dépression, et à présent tout le monde est au courant. Nathan se comporte comme le mari parfait, il la laisse gérer cela à son rythme, sans la brusquer. Brooke montre aussi qu’elle est présente, mais ça fait bien longtemps que la série a perdu cette complicité. À force d’avoir des intrigues cloisonnées, les amis finissent par s’éloigner. La fin de l’épisode ne crée pas de suspense, puisqu’on se doute très bien de la suite.

Cet épisode marque aussi le retour de Mia. Pour l’occasion, elle rompt avec Chase et reprend la direction de Red Bedroom Records. Leur romance a toujours été anecdotique, leur rupture l’est encore plus. La faire revenir n’a pas beaucoup d’intérêt, à part celui de faire une dernière apparition avant la probable fin de la série. Les scénaristes nous ont sûrement réservé un final comme celui de l’an dernier, sauf que celui-là se fera sans le cast original au complet.

C’est également la fin de la saison pour Victoria, qui s’en va retrouver Millicent partie par la magie d’une ellipse à New York. Elle embarque avec elle son « cub ». Les adieux entre la mère et la fille sont touchants et reflètent à quel point leur relation a évolué. Une dernière blague sur le botox, un dernier je t’aime et puis au revoir. Une conclusion logique et satisfaisante, même si tout avait déjà été dit auparavant.

Finalement, cet épisode n’installe pas vraiment de gros enjeux pour le final. Il est plus l’occasion de nous offrir une dernière ballade dans Tree Hill et ses lieux mythiques (Rivercourt, Tric, Clothes over Bros), avant de nous entraîner en Utah la semaine prochaine. C’est un au revoir entre les lignes à cette ville que les héros ont toujours eu du mal à quitter, et qui a toujours été un personnage à part entière de la série.

avatarUn article de .
3 commentaires