One Tree Hill – A hand to take hold of the scene (6.14)

Le fait que Peyton est enceinte de Lucas se répand comme une trainée de poudre dans Tree Hill. Sam est persuadée que Julian a le béguin pour Brooke. Lucas et Peyton font du baby sitting et son confrontés à la réalité d’élever des enfants.

On sent que cet épisode est un peu un épisode de transition dans cette sixième saison. On est pile à la moitié et les personnages sont à peu près tous confrontés à des événements qui risquent de changer leur quotidien.

Même si les personnages principaux ne font que se croiser, tous les événements sont à peu près liés entre eux. Brooke reçoit la visite d’à peu près tout le monde pour les bonnes et mauvaises nouvelles du jour, entre la grossesse de Peyton, la tromperie de Millicent et l’intérêt de Julian, la jolie brune ne sait plus trop où donner de la tête.

Mia éprouve de l’affection pour Chase mais elle ne sait pas vraiment comment gérer la situation et demande de l’aide à Haley, qui du coup organise un double-date. Ce qui permet à Lucas et Peyton réquisitionnés comme baby-sitters de se frotter à la gestion des gamins. Cette soirée nous donnera l’occasion d’un montage parallèle entre Nathan/Chase rappant au karaoké et Jamie/André chantant à leur tour, et même si la scène est un peu trop longue cela reste assez marrant et c’est peu de dire que Jamie est bien plus doué que son père. Normal ce môme est un génie de toutes façons.

Par contre entre Millie et Mouth tout va mal, le jeune homme n’arrive pas à lui pardonner sa tromperie, et on peut le comprendre, peut-être a-t’on vu là les derniers moments de la jeune fille dans la série, car Mouth ne semble pas décidé  à passer l’éponge malgré les conseils de Brooke. Cette dernière a bien assez avec son histoire avec Julian pour pouvoir aider plus son amie. Après de longues hésitations, il semblerait qu’une histoire se noue entre elle et le producteur.

Comme je le disais un épisode de transition qui met en place des pions pour le futur et fait le point sur des situations passées. Plutôt axé sur le côté comédie de la série, cet épisode est assez plaisant à suivre. Nul doute connaissant la série que des drames se trament dans l’ombre et que les choses vont bien finir par aller mal à un moment.

avatarUn article de .
0 commentaire