One Tree Hill – A kiss to build a dream on (6.21)

Pendant que Peyton est clouée au lit, Lucas continue de réparer la comet, en trouvant des objets qui lui rappellent leur passé. Nathan a une offre pour jouer dans un club professionnel, mais en Europe. Victoria prend de plus en plus d’importance dans la vie de Sam, mais Brooke continue de voir cela d’un mauvais œil.

On serait en milieu de saison, on pourrait penser qu’on a là un épisode de transition, qui met en place des éléments pour le futur. Un épisode un peu mou, qui se laisse regarder sans grande passion. Mais comme la fin de saison approche, on se dit que c’est quand même grandement insuffisant. On reste sur un sentiment d’ennui. Vous me direz c’est arrivé souvent cette saison, donc il n’y a pas de raison d’être surpris. C’est vrai, mais comme je suis assez attaché aux personnages, je regrette de les voir errer dans le cadre que leur donnent les scénaristes.

Peyton et Lucas sont clairement mis sur une voie de garage en attendant sans doute un cliffhanger sur l’état de santé de la jeune fille lors de l’accouchement, lui répare la comet, pendant qu’elle se morfond sur son lit. De toute façon depuis que leur couple n’est plus source de conflits, ils ont quand même bien perdu de l’intérêt, un peu comme la série.

On ne peut pas dire que Haley et Nathan avancent beaucoup non plus, on se retrouve dans le refrain de la NBA, avec une proposition pour Nathan pour aller jouer en Europe, dès qu’on a vu le retour de Devon dans le début de l’épisode, on a compris que Nathan allait lui laisser sa place. Rien de bien neuf là non plus. Haley pour sa part doit se résoudre à vendre une de ses chansons à un chanteur visiblement très connu mais pas par moi. Une façon de vivre de ses chansons sans quitter Tree Hill.

La petite famille de Brooke occupe la majeure partie du terrain, avec le retour de Victoria, qui se prend subitement des envies de grand-mère. Le rapprochement entre Sam et Victoria ne plait que moyennement à Brooke. Mais rien n’est simple, puisque la mère biologique de Sam essaie de reprendre contact avec elle, cela finira avec une des bonnes scènes de l’épisode, avec Brooke amenant Sam à sa mère. Sans doute une façon de laisser les coudées franches à Brooke pour rejoindre Julian.

On passera sur les aventures de Skills, qui semble réduit à vivre sa vie guidée par Jamie, bon ok le gosse est un génie, mais c’est un peu faible quand même. J’allais oublier l’histoire de Mia (preuve du peu d’importance que je lui accorde) qui se prend la tête parce que Brooke a pris la virginité de Chase il y a deux ans, je comprends mieux pourquoi j’avais oublié.

Donc à part Sam, pas de grandes avancées, j’avoue que cela serait dommage que la gamine s’en aille, car elle apporte pas mal de sensibilité au personnage de Brooke.

avatarUn article de .
1 commentaire