One Tree Hill – Forever and Almost Always (6.23)

Lucas et Peyton se marient enfin, leur union est célébrée par Haley. Nino a été drafté en NBA, Nathan accuse le coup et n’a plus le cœur à essayer. Julian revient pour le mariage, mais il est accompagné, au grand désarroi de Brooke.

6 ans, il aura fallu 6 ans (enfin 10 en comptant le saut dans le futur) pour en arriver là, et pour que finalement Peyton et Lucas s’unissent pour le meilleur et pour le pire. Enfin pour le meilleur on ne sait pas, mais en tout cas, on sent bien que les évènements nous réservent le pire. Malheureusement alors que cela aurait dû être un sommet émotionnel pour la série, ce mariage est un peu traité par dessus la jambe. À l’image de cette saison 6, c’est comme si depuis que le couple est enfin solide, les scénaristes ne savaient plus vraiment comment nous intéresser à leur histoire. Et ce n’est pas la fin totalement attendue qui va changer les choses.

Visiblement les producteurs en sont conscients, car la nouvelle est tombée cette semaine, les contrats de Chad Michael Murray (Lucas) et Hilarie Burton (Peyton) n’ont pas été renouvelés. Vu la mièvrerie de leur histoire cette année, on pourrait se dire qu’il s’agit d’une bonne décision, mais je pointerai surtout un manque de lucidité, la série n’a plus rien à dire depuis bien longtemps, et Peyton et Lucas sont pour beaucoup (dont moi) l’âme de la série. Avec leur absence on se dirige clairement vers un étirement d’une intrigue qui n’a plus de sens, un peu comme l’a fait en son temps la série Beverly Hills après le départ des interprètes principaux.

L’épisode cumule donc les défauts de la saison, manque d’impact émotionnel, histoires redondantes, etc… À tel point que les mariés sont quasiment les personnages les plus absents du mariage, un comble. La cérémonie, et la fête qui suit, servent surtout à nous livrer les états d’âme de Brooke et Nathan. Le jeune homme n’a pas été drafté en NBA, au contraire de son copain Nino, du coup il veut tout plaquer, heureusement est là pour lui remonter le moral (et de quelle façon !!), Brooke quant à elle voit revenir Julian avec son sosie, les jeunes gens sont toujours amoureux, et passent l’épisode à se rendre jaloux, sans doute une future réunion est proche entre eux. Mais pour ma part comme je trouve le personnage de Julian sans intérêt, j’avoue que cela ne me fait ni chaud ni froid, je relèverai juste que Sam n’a pas mis longtemps à complètement disparaître, son absence au mariage est quand même bien anormale.

Skills et Jamie font de nouveau les guignols, encore une nouvelle répétition, avec en plus la prof qui fond pour le beau chauve, j’ai l’impression de voir un copier/coller des scènes de la semaine dernière.

La semaine prochaine, du drame et de l’inquiétude nous attendent. Vu que cet épisode a dû être tourné avant le non-renouvellement de contrat de Hilarie Burton, je doute que cela soit vraiment si dramatique, mais on verra bien.

avatarUn article de .
2 commentaires