One Tree Hill – I Would For You (6.20)

Victoria est de retour à Tree hill, elle a besoin de sa fille pour redresser Clothes over bros. Sam apprend que Jack a trouvé une famille d’accueil loin de Tree Hill. Jamie réussie des tests et reçoit une invitation pour école pour élèves surdoués.

Tree Hill, haut lieu des accidents de la route. À la vision de Peyton conduisant sa voiture, je me suis dit qu’ils n’allaient pas encore nous faire le coup de l’accident de voiture pour  dramatiser la situation. Et bien, si malgré les antécédents de la jeune fille, ils ont osé. Mark Schwahn doit avoir un problème avec la sécurité routière vu le nombre de fois où il aura utilisé cela pour faire avancer son histoire. Je dois avouer que cela m’a gâché l’épisode tellement je trouve cela ridicule à force. De plus, cet accident ne fait pas avancer les choses, vu que Peyton n’a aucune séquelle, ce qui est un miracle vu la violence de l’accident. Tout au plus, cela aura-t-il permis d’annoncer la mauvaise nouvelle concernant l’état de santé de Peyton. Beaucoup de tôle froissée pour pas grand-chose.

À côté de ça, le monde entier prend conscience du fait que Jamie est un génie, et à la suite de test, on lui propose de rentrer dans une école pour surdoués. Forcément, entre sa mère la tutrice, et son père le sportif il va y avoir discorde. Un peu artificiel la dispute, tant il est évident qu’au final le garçonnet va mettre tout le monde d’accord en expliquant la vie une nouvelle fois à ses parents. En parallèle, Nathan prend des responsabilités dans son équipe, et son coach lui demande d’aider un de ses coéquipiers à changer de position sur le terrain, on aura encore droit à une leçon de vie un peu mièvre, rien d’étonnant, on est dans un épisode de répétition. Que du réchauffé.

La fin de saison approche, et malgré le renouvellement pour une saison 7, on sent les évènements se mettre en place pour offrir des portes de sortie à certains personnages. Sam et Jack sont séparés au moment où ils se rendent compte de leur attirance mutuelle, Mouth et Millie renouent à New York et se préparent à vivre une relation longue distance, y arriveront-ils ? (je dois avouer que je m’en fous tant c’est puéril), le grand chambardement est quand même le retour de Victoria, qui vient implorer sa fille de venir sauver son entreprise.

Après moult tergiversations, Brooke accepte de relancer son entreprise, la seule interrogation se porte sur l’attitude finale de Victoria vis-à-vis de Sam, elle agit comme agirait une grand-mère, ce qui ne colle pas vraiment avec ses habitudes. C’est la seule partie assez intéressante de l’épisode, le reste étant des plus convenus.

Un épisode assez médiocre, à l’image de cette saison 6 mollassonne aux ressorts des plus artificiels, espérons que les auteurs sauront la conclure sans catastrophe.

avatarUn article de .
2 commentaires