One Tree Hill – Letting go (6.19)

Julian invite Brooke à le suivre à Los Angeles. Malgré son inquiétude pour Peyton, Lucas passe la journée avec Jamie et Nathan. Les élèves de Hailey décident de se rebeller pour retrouver leur prof préférée..

Avant dans One Tree Hill, pour annoncer un événement dramatique, le générique de début était remplacé par un voile noir, avec le titre écrit dans une typo rappelant celle du Parrain. Depuis la saison 4, ce carton titre est devenu récurrent et du coup ne sert plus à rien. C’est dommage j’aimais bien la tension qui était créée par cet effet. Mais c’est un peu comme si la mort de Keith était le sommet du drame dans la série, et que du coup les producteurs ont arrêté ce système. J’avoue que je pense à ça à chaque début d’épisode depuis deux ou trois semaines maintenant en regardant la série. Sans doute est-ce à cause du mystère entretenu autour de la santé de Peyton, et de la façon quelque peu grandiloquente qu’a le couple de gérer la situation.

On n’y échappe encore pas lors de cet épisode, chaque apparition de la blonde aux cheveux est empreinte de pathos, on devine très vite que tout ce qu’elle fait est  destination de son futur enfant qu’elle pense ne pas voir. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens venir le cliffhanger de fin de saison, enfin nous verrons bien.

Nathan et Lucas passent la journée avec Jamie pour parler de Keith, on sent que c’était un peu pour occuper les garçons, car nous avons un épisode plutôt centré sur les autres personnages du show. Peyton donc qui cache à tout le monde les risques qu’elle prend en voulant aller au terme de sa grossesse, mais également Mouth et Skills qui reviennent sur le devant de la scène pour réparer leurs cœurs brisés. Skills emmène Mouth pour qu’il se remette de sa rupture avec Millie, mais au final cela sera l’inverse qui se produira, tout cela n’est guère intéressant et sans surprises.

Julian décide d’être sérieux avec Brooke et lui propose de venir avec Sam avec lui à L.A. Malgré le faux suspens entretenu, on sait tout de suite que c’est trop tôt, et que si Brooke décide de rejoindre Julian, cela ne sera pas avant la fin de saison. Comme on le pressentait la semaine dernière, les élèves de Hailey nous rejouent Le cercle des poètes disparus en la rejoignant chez elle, pour montrer qu’ils veulent qu’elle revienne à l’école, tout ça au moment où une maison de disque est grandement intéressée par ses derniers morceaux. Tout le monde veut Hailey, mais Hailey ne sait pas ce qu’elle veut.

Au final un épisode dans la lignée des derniers, pas trop mal, rien de révolutionnaire dans la série, il se voudrait là pour marquer une étape pour l’évolution de la série, mais je ne suis pas sur qu’il atteigne son but.

avatarUn article de .
0 commentaire