Jamie a quelques problèmes à s’intégrer dans son école, notamment à cause d’un garçon : Chuck. Haley décide d’en parler à sa mère, mais la discussion se termine en combat. Mouth récupère facilement son ancien travail et découvre sa nouvelle assistante. Peyton et Lucas officialisent leur emménagement. Brooke continue de prendre soin de Sam, mais la tâche se révèle plus dure que prévu.

Autant le dire tout de suite, j’ai pris mon pied devant cet épisode. Après une lente descente aux enfers pour tout le monde, il semble à la vue de cet épisode que les scénaristes souhaitent repartir sur un traitement plus léger. Sans être en décalage avec les épisodes précédents, les personnages tournent la page et avancent avec, comme dirait Lorie, la positive attitude !

Peyton et Lucas que je n’apprécie pas beaucoup en tant que couple m’ont beaucoup surpris. Leur intrigue, bien que peu originale, aura eu le mérite de me faire bien rire ; ce qui n’est pas chose facile avec un personnage comme Lucas. Les deux acteurs ont une réelle alchimie et les voir se livrer à une petite guerre de territoire était amusant.

Nathan et Haley avancent eux aussi puisque Nathan se prépare pour sa future équipe tandis qu’Haley retrouve l’envie de chanter. Ils doivent cependant faire face à un problème d’enfants avec Jamie, mais le tout est traité avec une touche d’humour (la conversation qui se termine mal avec la mère de Chuck). De plus, les quelques scènes avec Dan prouvent une fois de plus que le personnage est un vrai salaud.

Mouth est de retour et à son grand étonnement il se retrouve en position de force pour reprendre son poste. C’est un peu facile, mais c’est l’occasion de revoir Gigi la folle, un personnage que je trouvais excellent et qui risque, malheureusement, de semer un peu le trouble dans la belle, mais routinière, histoire avec Milicent.

Pour finir, pas forcément l’histoire la plus intéressante, Brooke conclut un pacte avec Sam pour que la jeune femme devienne sa famille d’accueil. Le hic, c’est qu’on nous ressort Owen et que la flamme se ravive avec Brooke

N.B  : retour en force de la chanteuse Haley avec un très bon duo !

avatarUn article de .
0 commentaire