One Tree Hill – Remember Me As a Time of Day (6.24 - fin de saison)

Lucas emmène Peyton en urgence à l’hopital après l’avoir trouvée en sang à la maison. Nathan apprend qu’il ne fait plus partie des Chiefs. Brooke a du mal à accepter le départ de Julian.

Comme prévu depuis longtemps, on se retrouve à l’hôpital pour ce dernier épisode de la saison, on sait depuis longtemps que One Tree Hill ne sait pas vivre sans drame, et cette fin de saison n’échappe à la règle. Après avoir fait monter la sauce autour des difficultés de la grossesse de Peyton, on ne peut qu’être déçu de la façon dont la situation est réglée, ça prend dix minutes et l’on se demande vraiment ce que cette situation a apporté au final.

On a à peine le temps de voir Lucas s’interroger sur ses capacités à vivre sans Peyton que la jeune fille est tirée d’affaire et de retour à la maison avec son enfant. On notera le retour totalement inutile de Moira Kelly qui en plus repart aussi vite qu’elle est venue, peut être avait elle des impôts à payer, et les scénaristes quelques minutes à combler dans cet épisode.

Un autre retour à noter, un peu moins inutile même si lui aussi artificiel, celui du coach, le hasard faisant bien les choses, Dan croise même son fils Nathan devant la maison du coach. Le tout nous donne une scène où Dan cherche une nouvelle fois la voie de la rédemption, n’arrivant pas à mettre fin à ses jours, il n’y a pas à dire, depuis que Dan n’est plus un infâme salaud, il a perdu tout intérêt, la saison aussi c’est étrange, y aurait il une relation de cause à effet ?

En regardant cet épisode en sachant que c’est le dernier pour Chad Michael Murray et Hillarie Burton, je me demandais si leur départ avait été anticipé, mon interrogation se portait aussi sur le fait que la série ayant été confirmée pour une saison 7 (de sinistres augures si vous voulez mon avis), comment les scénaristes allaient gérer ce double challenge. Et bien ils auront eu le mérite de nous pondre une fin à la hauteur de cette saison, une fin poussive. La toute fin de l’épisode donne même l’impression d’avoir été rajoutée après le départ des deux comédiens. Triste fin quand même pour le couple porteur de la série depuis ses débuts, mais bon on dira que c’est à la hauteur de leur storyline lors de cette saison 6.

On peut penser qu’il aurait mieux valut que cela soit la fin de la série, plutôt que la fin d’une saison, voir partir Lucas et Peyton avec la Comet aurait eu plus de sens si la série s’arrêtait là. Mais les pontes de la CW en ont décidé autrement et il faut bien mettre en place les éléments de la future saison 7. Pour cela Julian reprend place chez Brooke (ou plutôt dans son lit), Mouth et Millie s’installent à Tree Hill, Brooke et Victoria se réconcilient, même Dan revient quelque peu sur le devant de la scène, mais il est bien pathétique, tout ces éléments m’ont semblé bien sentir le réchauffé, et rien de tout cela ne me motive à regarder une nouvelle saison. Une porte de sortie avait également été prévue pour Nathan et Hailey, en effet Nathan est signé par l’équipe d’Orlando pour jouer en NBA. Après avoir animé la majeure partie de la série, peut être que la famille Scott va prendre un net recul bientôt. On se demande bien pourquoi continuer la série comme ça.

avatarUn article de .
3 commentaires