One Tree Hill – Searching for a former clarity (6.18)

Le père de Julian étant viré du studio, la production du film est arrêtée. Sam est accusée de vol à l’étalage, mais uniquement parce qu’elle couvrait Jack. Un nouveau cœur est prêt pour Dan mais les choses ne vont pas se passer comme prévu.

On sait que One Tree Hill nous a toujours habitué à tous les excès. Mais je dois avouer que dans cet épisode ils ont mis les bouchées doubles, et ce dès que le début. Voir un chien boulotter le cœur promis à Dan comme une vulgaire saucisse avait un côté pathétique et grotesque. Cela aurait pu me faire rire, si la situation en elle-même n’était pas si dramatique. Après avoir manipulé et fait du mal à la ville entière, Dan se retrouve profondément accablé depuis le début de cette saison 6. Et même si on aime le voir souffrir, ce coup-ci c’était vraiment too much.

Dan va mourir c’est donc un fait établi (enfin jusqu’au prochain retournement de situation), visiblement cela affecte assez peu de monde jusqu’à la toute fin de l’épisode, où Dan parle à ses fils comme il aurait pu leur parler depuis bien longtemps maintenant. Seul Jamie semble vraiment prêter attention à son grand-père, et il va découvrir la vérité sur le meurtre de son grand-oncle, ce qui fait que même lui va tourner le dos à Dan.

Comme d’habitude avec Jamie, on se dit que le gamin est bien trop jeune pour ces émotions, mais c’est un génie ne l’oublions pas. Mais comme chacun a ses petits problèmes dans cet épisode, Dan n’est vraiment pas mis en avant. En effet le film s’arrête, et donc exit Julian et son amour pour Brooke. Forcement celle-ci fait un transfert sur Sam, en reportant son énervement sur elle, mais l’adolescente a bien muri, et elle gérera cette crise bien mieux que celle qui l’héberge.

Le film est donc arrêté, et Lucas se retrouve démuni. On se demande s’il est déçu ou soulagé. Si c’est l’argent qui lui manquera ou le film. Comme depuis le début de cette histoire de film, tout ça est bien artificiel et pas vraiment très réaliste, à mon avis il était bien temps d’y mettre fin. On ne sait pas encore si Julian restera dans le paysage, peut-être est-il une porte de sortie pour Brooke.

Hailey décide de faire front, et de ne pas se rabaisser devant ses élèves, elle nous refait une sorte de Cercle des poètes disparus, avant de quitter l’école la tête haute, je ne sais pas encore si la chanteuse va renaître, mais le personnage va évoluer. On sent dans cet épisode que l’on prépare la fin de saison avec de possibles départs pour pas mal de gens, même si au final ils resteront tous.

Un bon épisode, qui arrive à renouer dans certaines scènes, notamment avec Dan, avec l’émotion que la série provoque dans ses bons moments.

avatarUn article de .
0 commentaire