One Tree Hill – Things A Mama Don't Know (6.13)

Lucas rencontre le patron du studio qui veut produire son film, et découvre que Julian ne lui a pas tout dit. Brooke décide de rechercher Sam, pendant que Nathan se bat pour gagner sa place dans sa nouvelle équipe de basket.

Et voilà, il suffit que je me lâche un peu pour dire le peu de bien que je pense de cette saison pour que les scénaristes nous sortent un épisode digne des saisons précédentes. Bien sûr, c’est du déjà vu pour la série, mais au moins on ne s’ennuie pas.

L’épisode règle quelques scories encore en suspend de la saison dernière (la mort de Quentin par exemple) mais également et surtout il lance de nouvelles bases pour la suite de la saison. On avance un peu plus dans l’histoire de l’adaptation cinématographique du roman de Lucas avec l’apparition d’un nouveau personnage en la personne du patron du studio interprété par un vétéran des séries tv, Gregory Harrison (que ceux qui se souviennent de L’âge de Crystal lèvent la main), qui s’avère également être le père de Julian.

D’ailleurs, tout semble fait dans cet épisode pour donner une image un peu moins négative du producteur de films/ancien amant de Peyton. Il aide Brooke dans sa recherche de Sarah, et est présent lorsque la jeune fille sera retrouvée après une séquence typique de la série qui semble rassembler tous les pervers et harceleurs des états unis. On ne sait pas trop dans quelle direction va aller le tournage du film, mais on se doute que cela va malheureusement nous occuper pas mal d’épisodes.

On passera sur les classiques, et déjà vu maintes fois, séquences où Haley aide Mia à enregistrer son disque, et où Nathan essaie de poursuivre son rêve de basketteur professionnel. On a l’impression que ces scènes sont là pour occuper nos personnages. Peyton qui pour une fois apprend une bonne nouvelle avec sa maternité, reste discrète à ce sujet, et préfère aider Brooke à gérer la disparition de Sam. Les scénaristes ont d’ailleurs décidé de résoudre le meurtre de Quentin en même temps que les retrouvailles avec Sam, sans doute pour évacuer le deuil du jeune homme maintenant que Nathan rejoue en pro. D’ailleurs, cela semble confirmé par le fait que les deux enfants vont se recueillir sur sa tombe, comme pour lui dire au revoir dans la série également.

Au final, un épisode plaisant, bourré de rebondissements, et même si la plupart étaient attendus (la trahison de Millicent par exemple), tout cela est pour une fois très plaisant cette saison, et me redonne envie de suivre le reste de la saison.

avatarUn article de .
0 commentaire