One Tree Hill - Weeks Go By Like Days (7.13)

Nathan et Jamie accompagnent Haley pour la fin de sa tournée alors que Brooke et Julian travaillent sur leur relation après 6 semaines de séparation. Pendant ce temps, Clay et Quinn essaient de décider de leur avenir et Alex, sortie de désintox, veut rattraper ses erreurs passées.

Après une longue pause hivernale, One Tree Hill revient et c’est l’occasion de boucler certaines intrigues et d’en lancer d’autres.

La partie la plus intéressante de l’épisode revient une fois de plus à Brooke et Julian. 1 mois et demi sans contact n’aura pas aidé leur couple bien au contraire. Les rancœurs et les malentendus se sont accumulés pour eux depuis le début de la saison et ici ils mettent tout à plat. Au final, Alex et maintenant Alexander ne sont que le sommet de l’iceberg, Julian a le complexe du super héros et Brooke a toujours des problèmes de confiance. Ils sont donc dans une impasse et décident de rompre. Au moins, cela fait avancer les choses, car leurs disputes incessantes commençaient à devenir répétitives.

Pendant ce temps, Victoria décide d’aider Millicent à sortir du gouffre en lui offrant de reprendre son job à Clothes Over Bros. Comme elle le dit elle-même : « Bitchtoria is getting soft ». Le personnage parvient malgré cela à garder son punch. Alex aussi semble vouloir aider la droguée, alors qu’elle sort à peine de cure. Mais l’actrice/mannequin passe finalement le plus clair de son temps à sourire béatement en faisant des yeux de biche à Julian. Elle n’est là que depuis treize épisodes et elle a déjà perdu toute sa saveur.

À côté de cela pas grand chose à signaler, Jamie se la joue « roadie » et finit par agacer ses amis. Entre la NBA et la tournée, ce gosse doit avoir un ego monstrueux. On a d’ailleurs quelques aperçus des concerts de Haley qui s’est transformée en rock star. Son jeu de scène est un peu trop sensuel pour le personnage, mais ça fait du bien de voir que la musique tient toujours une place importante dans la série.

Quinn et Clay sont soporifiques comme à leur habitude, mais la fin laisse présager de nécessaires rebondissements.

One Tree Hill commence 2010 avec un épisode dans la bonne moyenne de cette saison. Celui-ci a le mérite de clore certaines intrigues en surplace et de raviver l’intérêt par des retours inattendus.

avatarUn article de .
1 commentaire