The Originals : point de rupture (An Unblinking Death – 1.19)

Elijah et Hayley après une explosion dans The Originals - An Unblinking Death (1.19)

Prête à tout pour aider son oncle, Camille décide de pratiquer un traitement peu conventionnel. S’opposant à Klaus, Elijah se rend dans le bayou pour rencontrer le clan de Hayley où il est témoin d’une explosion. Hayley croit connaitre le responsable de cet acte et décide de lui payer une visite.

La paix est tout simplement impossible à obtenir en Nouvelle Orléans. The Originals se dirige ainsi vers sa fin de saison en menant ses personnages à leur point de rupture pour rendre bien entendu les derniers épisodes plus tendus et explosifs.

Avant de pouvoir entièrement se tourner sur les conflits entre factions, il reste Kieran et Camille. Les heures du prêtre sont comptées et sa nièce est prête à tout pour lui sauver la vie, même utiliser des méthodes dangereuses. Si seulement cette intrigue n’avait pas été développée de façon plus ou moins discontinue, le poids émotionnel aurait pu être plus important. Cependant, si la chute est connue, il faut reconnaitre aux scénaristes de The Originals de prendre quelques détours intéressants pour y parvenir. Camille fait face à de véritables dilemmes et doit prendre de difficiles décisions, alors que les dernières épreuves que traverse son oncle fournissent une dose de tension et d’émotions. Le personnage aurait pu offrir plus à la série et s’il ne fut pas utilisé à son maximum, Todd Stashwick aura su le rendre particulièrement faillible et attachant. Contre toute attente, Klaus joue un rôle important, trouvant place aux côtés de Cami et apportant une forme de soutien qu’il offre fort rarement. L’Original est définitivement montré sous un bon jour au sein de An Unblinking Death et participe ainsi à réellement explorer la notion d’humanité qui est développée avec le sort de Kieran.

Cet épisode de The Originals replonge d’ailleurs pleinement dans l’exploration de sa thématique préférée : la famille. Jusqu’où est-on prêt à aller pour ses proches ? Dans le cas présent, que ce soit avec Cami ou les loups-garous, cela implique en partie de leur faire du mal.

Le clan de Hayley est donc attaqué avec Elijah qui se trouve à leurs côtés pour le vivre au premier plan. Marcel est posé comme le coupable idéal, ce qui fait que l’on sait dès le départ qu’il n’est pas responsable. Il s’agit avant tout de donner le jour à une discussion entre le vampire et Hayley, le premier possédant un bout d’informations sur le passé de la jeune femme. Les histoires de loups-garous se compliquent quelque peu, et Oliver profite de cette opportunité pour occuper une nouvelle place. Son comportement, bien qu’étrangement peu surprenant, s’inscrit dans les récents développements.

Cette attaque a aussi un effet sur Elijah qui n’est pas pour déplaire. Au contraire, aussi puissant soient les Originals, ils le sont bien plus unis. Après avoir passé beaucoup de temps à jouer avec les dissensions avec Klaus, cet évènement permet de remettre en avant à quel point le vampire a toujours fait passer la famille avant tout. Si ce sentiment a quelque peu diminué depuis le départ de Rebekah, il peut reprendre de la force avec l’arrivée prochaine du bébé et l’impossibilité d’établir une paix durable.

An Unblinking Death confirme donc que le pacte a bien peu de valeur pour mieux ouvrir la porte aux multiples dangers qui surviendront par la suite. Les conflits sont autant au cœur de la série que sa grande thématique familiale qui dépasse les Originals et touche tous les personnages. Malgré un manque d’impact dans le déroulement des événements, cet épisode réussit à bien mélanger les deux pour faire progresser son histoire de façon fluide.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link