Pan Am - Diplomatic Relations (1.11) - Critictoo Séries TV

Pan Am – Diplomatic Relations (1.11)

17 Jan 2012 à 0:40

Dean est pressenti pour faire le premier vol commercial pour Moscou mais il est relégué comme second à la dernière minute par un pilote vétéran. Le séjour en Russie ne se passe alors pas comme prévu lorsque deux hôtesses sont soupçonnées d’espionnage…

Cette semaine, la série nous amène – avec quelques prises de vues rapides – visiter la place Rouge et profiter de la bienveillante hospitalité des Moscovites de l’époque. En effet, après que Dean se soit vu remplacé comme capitaine du premier vol commercial à destination de l’URSS par George Broyles, pilote plus expérimenté que lui et plein de ressources, l’équipage ainsi que les journalistes qui les accompagnent sont sous l’étroite surveillance de leurs hôtes. Après un léger quiproquo, Laura et Bridget sont alors arrêtées par le KGB pour espionnage.

Incursion plutôt dangereuse donc pour nos héros qui font les frais de la stratégie anti-américaine qui était monnaie courante en cette époque de guerre froide. Malgré ce terreau politique idéal, l’épisode peine réellement à faire monter la tension et ne devient qu’un prétexte pour permettre à Kate de briller comme agent de terrain. La mise en scène est parfois très approximative mais l’idée d’utiliser le capitaine Broyles comme acolyte est rafraîchissante. Côté romance, le triangle amoureux Dean-Colette-Bridget atteint un envoûtant point de non retour et ce grâce à l’excellente performance de la jeune actrice québécoise Karine Vanasse.

Alors que leurs amis et collègues sont retenus en otages, Maggie et Ted, restés aux US, se retrouvent par hasard invités à la même soirée. Et tandis que le jeune pilote essaie de trouver le moment opportun pour faire sa demande en mariage, Maggie est de plus en plus inquiète que le membre du congrès Rawlings découvre qu’elle est l’auteure de la virulente diatribe à son encontre parue récemment dans un journal.

Il est intéressant de noter avec quel décalage les scénaristes nous présentent les relations amoureuses de ces deux protagonistes. Côté Maggie, la passion est omniprésente dans sa relation alors que Ted semble avoir perdu cette dernière au profit d’une sage retenue, rendant son couple très impersonnel. Quant au tête à tête de la jeune hôtesse avec Amanda (Ashley Greene), les retombées au prochain épisode risquent d’être épiques.

En résumé, même si l’histoire est un peu bancale et que la situation de danger rencontrée à Moscou fait sérieusement clichée, Diplomatic Relations reste un épisode très agréable à regarder. Il semble donner un coup à plus d’une relation amoureuse et nous amène à espérer que cela ne soit définitif que pour certains.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link