Pan Am – Kiss Kiss Bang Bang (1.09)

6 Déc 2011 à 9:31


Alors que Kate désire quitter la CIA, Colette rencontre les parents de Dean, amenant les jeunes gens dans une situation bien embarrassante.

Cette semaine, rien ne va plus dans notre équipe de la Pan Am : chacun se doit d’affronter et de faire état de ses sentiments, sous couvert de forum sur le nucléaire pour certains ou de rencontre parentale pour d’autres. Kiss Kiss Bang Bang amène donc nos protagonistes à faire des choix qu’ils se devront d’assumer par la suite.

Saut dans le grand bain concernant notre tout nouveau couple phare Dean/Colette, lorsque ce dernier amène la jeune française à rencontrer ses parents. Ni eux, ni elle ne sont préparés à cette idée et, même si les scènes sont jouées avec justesse, on a réellement du mal à comprendre le cheminement qui a amené le jeune capitaine à prendre cette décision pour le moins étonnante. L’ensemble manque donc de contexte et d’un brin de finesse, tout est rapidement emballé permettant cependant à nos tourtereaux de mettre les choses au point.

Le reste de la bande, lui, prend son envol pour Londres, où un symposium sur les armes nucléaires doit avoir lieu. Maggie se voit contrainte d’embarquer son colocataire Max, militant antinucléaire, qui, au grand dam de l’hôtesse, ne peut se retenir d’invectiver un membre du congrès présent dans l’avion. Puisque c’est un épisode où nos protagonistes se doivent de prendre position, rien d’étonnant à l’utilisation de l’ami de longue date, qui rappellera à Maggie combien elle se doit de changer le monde. Ainsi, celle que l’on croyait assagie depuis quelques épisodes se réveille et redevient, pour notre plus grand plaisir, la peste têtue et totalement imprévisible qu’elle était.

Rien ne va plus non plus du côté des sœurs Cameron. Kate, désabusée, annonce à la CIA son intention d’arrêter ses secrètes missions, espoir vite envolé lorsqu’elle comprend leur moyen de pression. Cette semaine encore, son personnage est si naïf et candide que la mission qu’elle accomplit est à peine crédible. Au moins, les scénaristes jouent sur son côté grand cœur et non sur l’éternel refrain patriotique.  Pour autant, il est toujours difficile de croire à la facilité avec laquelle elle passe de commis voyageur à un agent de terrain expérimenté.

Du côté de Laura, nous avons l’amorce d’un changement entre elle et Ted, les prémices ayant été amenées tout en douceur depuis quelque temps déjà. Les scènes qui les réunissent sont drôles et empreintes d’une certaine alchimie et, même si les quiproquos et les non-dits ne laissent aucune surprise pour leur scène finale, on se laisse volontiers bercer vers ce qui pourrait être une belle romance.

Kiss Kiss Bang Bang est donc un épisode intéressant, même si certaines storylines auraient gagné à être étoffées. Il est également politiquement moins engagé que n’ont pu l’être les précédents opus, peut-être parce que le nucléaire est encore un sujet d’importance au sein des débats de la société américaine.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link