Pan Am – One Coin In A Fountain (1.05)

24 Oct 2011 à 13:02

L’équipe de Pan Am se rend à Monte-Carlo où Kate doit s’attirer l’attention d’un passager pour accomplir sa mission. Dean est séduit par une passagère pour découvrir plus tard que la femme possède un compagnon de route important. Laura tente de récupérer sa bague pour enfin pouvoir aller de l’avant dans son existence.

Les vols s’enchainent et Pan Am rencontre des difficultés à exploiter comme il se doit tous ses personnages – sans compter les histoires qui ne sont pas forcément pertinentes. Pour la seconde semaine consécutive, Colette se contente d’apparaître, alors que Maggie n’a toujours rien à se mettre sous la dent.

Les missions d’espionnages de Kate continuent par contre d’occuper les devants, cette fois en compagnie de Goran Visnjic dans la peau du passager Niko, qu’elle séduit pour réaliser sa mission. La routine ou presque, car les aventures d’espionnes apprentie de Kate se ressemblent dans leur schéma. Elle a une mission qui va rencontrer des difficultés, mais qu’elle va réussir à surmonter. Cette fois-ci, sa vie privée en profite sans pour autant convaincre d’un bout à l’autre.

C’est un peu pareil pour Dean, le cœur brisé par Bridget, qui se remet en sel auprès d’une femme riche, pour découvrir qu’elle est la maitresse du Vice Président de Pan Am (incarné par Scott Cohen). Un petit gag autour de la voiture et on a presque fait le tour de la question. L’idylle se veut désinvolte et romantique, mais rien ne parvient à captiver.

Malgré la volonté forcée des scénaristes à associer Ted avec Laura, pas de doute, ces deux-là, même dans les pires moments, sont les grands gagnants de Pan Am – et d’une certaine façon de cet épisode. Le charme de Ted fonctionne à plein régime dans ses tentatives pour parler à Laura, fâchée après que ce dernier se soit mit entre elle et sa bague de fiançailles. La jeune femme cherche donc à bien faire et offrir à son ex-futur mari la possibilité d’aller de l’avant – et pour elle aussi, tant qu’elle y est – mais des problèmes d’argent l’ont poussé à prendre de mauvaises décisions. Si les circonstances sont clairement poussées pour que le duo soit ensemble, il a l’avantage de fonctionner.

One Coin In A Fountain est alors surtout un épisode qui nous introduit quelques personnages récurrents pour la suite et qui devrait alors participer à aider la série à s’étoffer et à ne pas simplement ressasser. Voilà les premières opportunités pour aborder les personnages différemment, de même que découvrir la compagnie aérienne sous un autre angle, pour peu que la série décide de vraiment prendre cette approche.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link