Pan Am – Truth Or Dare (1.07)

8 Nov 2011 à 7:48

Laura se lie avec un marin qui la confronte à des problèmes raciaux. La relation de Kate se complique quand elle découvre que Niko doit repartir en Yougoslavie.

Sur le dernier vol de Pan Am, nous avons des marins particulièrement agités qui rentrent chez eux. L’équipage est donc pris dans cette folle ambiance, alors que l’épisode jongle donc entre ce fameux vol et l’après.

Laura se retrouve à développer une relation avec Joe, un officier de l’U.S. Navy, incarné par Gaius Charles. La série en profite alors pour instaurer le climat racial qui existait dans le pays à cette époque, bien que cela soit fait en se montrant assez surfait et très manichéen. Laura, qui est en pleine exploration de son identité et de sa sexualité (qui pour une raison mystérieuse devait passer par des photos nues) découvre alors en partie ce qu’elle recherche chez un homme – et cela n’est bien évidemment pas lié à sa couleur de peau. La série souffre d’être dans le cas présent un peu trop évidente dans ces intentions et dans sa mise en scène, mais il en ressort quand même de bonnes scènes.

L’amour est au fond au cœur de cet épisode, avec la vie privée de Kate mise sens dessus dessous par la CIA. Truth or Dare offre la possibilité ici de faire réellement monter les enjeux et surtout de prendre un tournant légèrement plus dramatique. Sur le départ, Goran Visnjic se voit donc offrir un matériel plus riche qui laisse la place au personnage de s’exprimer et d’imposer de véritables enjeux émotionnels. Il est alors dommage que Kelli Garner ne soit pas vraiment à la hauteur dans la salle d’interrogatoire, mais le couple aura le droit à des adieux touchants à l’aéroport.

Avoir Laura qui attend sa sœur alors que cette dernière dit au revoir à l’homme qu’elle aime est aussi une touche sympathique et qui joue qui plus est habilement de la relation entre les deux sœurs en inversant les rôles.

D’ailleurs, ce qui fonctionne réellement dans cet épisode se révèle être plutôt les scènes entre nos hôtesses de l’air ou nos pilotes d’avion. Ainsi, la trop sous-exploitée (actuellement) Colette enjolive chaque scène grâce à son radieux sourire. C’est le retour sur le devant de la scène de son amitié (et potentiellement plus ?) avec Dean, le pilote trouvant à ses côtés le moyen d’être bien plus intéressant qu’il ne le fut dans les bras de Ginny (aucune allusion à cette romance au sein de ces 45 minutes d’ailleurs), le tout le temps d’une scène.

Pan Am délivre ainsi un nouvel épisode qui explore une nouvelle fois les deux sœurs Cameron sous le prisme de l’amour. Ici, les deux femmes sont en compagnie d’hommes qui ne restent pas et si le résultat se laisse suivre, il tend à montrer que la série est plus solide à ce stade quand ces personnages principaux interagissent les uns avec les autres – ce qui manque un peu dans ce Truth or Dare.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link