Parenthood : May God Bless and Keep You Always (fin de série)

Parenthood : May God Bless and Keep You Always (6.13 – fin de série)

Si une coupe budgétaire a empêché tous les membres du casting d’apparaitre ensemble dans tous les épisodes, Parenthood a tout mis en œuvre pour se concentrer pleinement sur la famille Braverman dans ses derniers épisodes.

Avec un mariage à célébrer et une mort inévitable, l’équipe de Jason Katims avait tout préparé pour la fin ; il ne restait plus qu’à s’installer pour regarder les derniers instants avec le paquet de mouchoirs (indispensable) à portée de main.

Avec une saison 6 qui a finalement tourné les projecteurs vers Zeek, ce final se transforme alors en chant de cygne pour le personnage. Le patriarche de la famille arrive à un point de non-retour où il ne peut que se retourner pour contempler son héritage, qui n’est autre que ses proches, ses enfants, ses petits-enfants et ceux à venir. Avec Camille, ils ont ainsi élevé une tribu et pendant un temps, Jason Katims et ses scénaristes nous ont entrainés dans leur quotidien, un enchainement de scènes mis bout à bout pour retranscrire l’existence faite de moments de joies et d’épreuves en tous genres.

Jusqu’au bout la série est restée alors cohérente à sa propre réalité – le monde économique et professionnel de Parenthood répondant à ses propres lois – au sein de laquelle chaque personnage a pu s’épanouir, se révéler, énerver, s’écrouler et rebondir.

Le mariage peut paraitre comme un évènement particulièrement cliché, surtout un qui voit le jour si vite, mais cela colle parfaitement à l’esprit du show qui peut, le temps de cette célébration, réunir tous ses personnages, heureux en même temps. Parenthood savait faire pleurer comme peu de séries à la télévision, mais il était avant tout question ici pour Jason Katims et son équipe de terminer sur note d’optimisme.

Rien n’est destiné à rester en suspens, quitte à opter pour une conclusion trop parfaite, mais qui est tout à fait satisfaisante. Après tout ce qui s’est passé, l’équipe créative trouve le moyen de mener à bien d’une façon légèrement inattendue et particulièrement touchante les problèmes de Joe et Julia. Avec la luncheonette, il est aussi temps pour Crosby de finalement prendre complètement son envol, après avoir muri tout au long de la série.

La vocation première de May God Bless and Keep You Always reste de délivrer de très beaux moments d’émotions collant parfaitement à chaque personnage. Hank venant demander sa bénédiction à Zeek, ce dernier déclarant à Sarah qu’elle est sa préférée ou encore le discours de Drew au mariage font partie de ces instants où les images et les regards en disent autant voire plus que les mots.

Et comme à l’accoutumée, les acteurs sont excellents. Le regard plein d’expression de Lauren Graham, Sam Jaeger donnant à une phrase toute simple une profondeur insoupçonnée, Mae Whitman et son don pour faire pleurer. Et tous les autres, bien entendu.

Parenthood se termine donc les larmes aux yeux, à la fois sur un au revoir inévitable et avec le regard aussi tourné vers l’avenir où la famille continue de s’agrandir. Une façon naturelle de boucler la boucle, de finir la série comme il en a été décidé et avec beaucoup d’émotions.

Tags : Parenthood fin de série moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link