Person of Interest – Masquerade (2.03)

Reese doit protéger la fille d’un diplomate brésilien qui compte prochainement annoncer sa candidature à la présidence de son pays. Harold reprend ses marques et se familiarise avec son nouvel ami canin. Carter croise l’agent Snow alors qu’elle s’intéresse à l’affaire Corwin.

Maintenant que Finch a retrouvé son poste, Reese peut retourner vaquer à ses occupations habituelles, protéger la veuve et l’orphelin et fracasser les crânes de criminels. La routine quoi.

Notre cliente de la semaine se trouve être la fille d’un diplomate brésilien de passage aux États-Unis. Reese peut ainsi enfiler de nouveau le costume du garde du corps, un qui lui va comme un gant. L’infiltration ne demande alors pas trop d’effort, à l’image de l’intrigue en générale qui se révélera des plus linéaires avec un timing impeccable.

C’est donc un retour à la normale en mode automatique que nous offre Masquerade, car l’intérêt premier de l’épisode n’est pas réellement l’histoire principale, mais la redéfinition de la dynamique du groupe. À présent qu’ils sont officiellement 4 dans l’équipe, il y a des ajustements à faire et chacun doit trouver sa place. Cela dit, comme l’a récemment fait remarquer Kevin Chapman dans une interview, ils sont plus 3,5 que 4, puisque Fusco ne désire pas tant que ça être impliqué dans le business. Il fait ce qu’on lui demande, mais il connait sa place et ne compte pas attirer sur lui plus qu’il ne peut gérer. C’est d’ailleurs pour ça que le personnage est si bon.

Pour Carter, c’est un peu plus compliqué de justifier son nouveau rôle, elle qui a longtemps été un électron libre. Cela dit, les scénaristes ont la bonne idée de l’utiliser pour ramener l’intrigue Snow/Stanton sur les devants, elle peut ainsi poursuivre de son côté sur une voie plus indépendante. C’est en tout cas un bon début, mais il serait intéressant que, pour elle ou Fusco, de nouvelles storylines soient développées rien que pour eux.

Harold n’en demande pas autant après ce qui lui est arrivé. On peut le comprendre, le calme de la bibliothèque doit avoir quelque chose de rassurant. Cela dit, si sa relation avec son nouveau partenaire à 4 pattes apporte une touche d’humour, ses traumatismes récents ne sont pas déjà oubliés, ce qui aide à montrer une fois de plus combien sa relation avec Reese a évolué et est devenue primordiale. Sans oublier qu’elle ajoute une sensibilité qui était insoupçonnée au lancement de la série.

De manière générale, Masquerade est ainsi surtout pertinent pour tout ce qui n’est pas au premier plan. Malgré ça, l’ensemble est rondement mené, possédant comme toujours tout ce qu’on doit trouver au minimum dans un épisode de Person of Interest. Ce retour à la formule classique du show n’est donc pas dénué d’intérêt, même si son classicisme déroute un peu après la reprise mouvementée de cette saison.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link