Aller au contenu
Séries Autres séries Power : Inévitable vengeance (4.10 – fin de saison)

Power : Inévitable vengeance (4.10 – fin de saison)

Power Saison 4 Episode 10 - Power : Inévitable vengeance (4.10 - fin de saison)

Il était impossible de prévoir comment cette saison 4 de Power allait se terminer quand elle a commencé. Ghost était en prison, Tommy avait pris la tête du business avec les Serbes et Kanan voulait se venger en passant par Tariq.

Après une dizaine d’épisodes, le sous-fifre Dre est devenu le boss, Tommy et James ouvrent finalement les yeux sur tout ce qui s’est passé et Tasha doit à son tour faire des sacrifices qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.

Quand cet épisode 10 débute, il est avant tout question de Raina. Sa mort ne laissera pas un trou béant dans la série. Si le personnage a fini par prendre un peu d’épaisseur durant cette saison 4, elle n’était qu’une anecdote à l’échelle de la série. Cependant, cela ne diminue pas l’impact de sa mort, plus pour ce qu’elle provoque donc que pour ce qu’elle signifie.

D’une certaine manière, c’est le déclencheur que l’on attendait. Celui qui pousse James et Tasha à arrêter ce qu’ils faisaient pour finalement redevenir ce qu’ils ont toujours été. Si Angela a joué son rôle dans la dissolution du couple, c’est surtout le fait qu’ils avaient perdu de vue ce qui les unissait qui a provoqué la détérioration de leur relation. Dans la douleur et dans le crime, les St. Patrick ne font plus qu’un, tout comme James et Tommy.

Power est le genre de série qui ne cherche pas à se réinventer, mais qui est sans cesse en évolution. Si certaines des directions suivies cette saison n’ont pas été très satisfaisantes — comme la nouvelle carrière politique de James ou ce qui entoure Terry l’avocat —, tout bouge assez rapidement pour éviter que l’on ne s’appesantisse sur les problèmes.

Dans ce sens, il y a quelque chose d’étonnamment satisfaisant à voir la dernière scène de ce season finale qui nous annonce une saison 5 une fois de plus différente. Alors qu’Angela semble tout faire pour s’éloigner professionnellement des St. Patrick, elle se retrouve inlassablement forcée vers eux. Elle restera donc une menace contre sa volonté, tout comme les Jimenez et Dre s’imposent comme étant des ennemis incontournables à ce stade.

Cela dit, c’est la place de Kanan qui surprend de manière presque plaisante, tout comme la direction qu’a finalement prise l’histoire du père de Tommy. Tout ceci a soigneusement été planifié et promet de faire des étincelles.

Dans ce sens, cet épisode se devait de livrer la vengeance attendue à la suite de la mort de Raina, mais c’est tout ce qu’il expose pour préparer la saison 5 qui lui donne un réel intérêt et en fait une conclusion réussie.

Power revient donc l’été prochain et cela s’annonce déjà prometteur. En attendant, les trois première saisons sortent finalement en DVD en France en octobre.

Étiquettes: