Power : Inévitable vengeance (4.10 – fin de saison)

29 Août 2017 à 18:00

Il était impossible de prévoir comment cette saison 4 de Power allait se terminer quand elle a commencé. Ghost était en prison, Tommy avait pris la tête du business avec les Serbes et Kanan voulait se venger en passant par Tariq.

Après une dizaine d’épisodes, le sous-fifre Dre est devenu le boss, Tommy et James ouvrent finalement les yeux sur tout ce qui s’est passé et Tasha doit à son tour faire des sacrifices qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.

Quand cet épisode 10 débute, il est avant tout question de Raina. Sa mort ne laissera pas un trou béant dans la série. Si le personnage a fini par prendre un peu d’épaisseur durant cette saison 4, elle n’était qu’une anecdote à l’échelle de la série. Cependant, cela ne diminue pas l’impact de sa mort, plus pour ce qu’elle provoque donc que pour ce qu’elle signifie.

D’une certaine manière, c’est le déclencheur que l’on attendait. Celui qui pousse James et Tasha à arrêter ce qu’ils faisaient pour finalement redevenir ce qu’ils ont toujours été. Si Angela a joué son rôle dans la dissolution du couple, c’est surtout le fait qu’ils avaient perdu de vue ce qui les unissait qui a provoqué la détérioration de leur relation. Dans la douleur et dans le crime, les St. Patrick ne font plus qu’un, tout comme James et Tommy.

Power est le genre de série qui ne cherche pas à se réinventer, mais qui est sans cesse en évolution. Si certaines des directions suivies cette saison n’ont pas été très satisfaisantes — comme la nouvelle carrière politique de James ou ce qui entoure Terry l’avocat —, tout bouge assez rapidement pour éviter que l’on ne s’appesantisse sur les problèmes.

Dans ce sens, il y a quelque chose d’étonnamment satisfaisant à voir la dernière scène de ce season finale qui nous annonce une saison 5 une fois de plus différente. Alors qu’Angela semble tout faire pour s’éloigner professionnellement des St. Patrick, elle se retrouve inlassablement forcée vers eux. Elle restera donc une menace contre sa volonté, tout comme les Jimenez et Dre s’imposent comme étant des ennemis incontournables à ce stade.

Cela dit, c’est la place de Kanan qui surprend de manière presque plaisante, tout comme la direction qu’a finalement prise l’histoire du père de Tommy. Tout ceci a soigneusement été planifié et promet de faire des étincelles.

Dans ce sens, cet épisode se devait de livrer la vengeance attendue à la suite de la mort de Raina, mais c’est tout ce qu’il expose pour préparer la saison 5 qui lui donne un réel intérêt et en fait une conclusion réussie.

Power revient donc l’été prochain et cela s’annonce déjà prometteur. En attendant, les trois première saisons sortent finalement en DVD en France en octobre.

Tags : Power moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link