Power : Un nouveau plan (5.02)

9 Juil 2018 à 17:00

Il a déjà été confirmé que cette saison 5 de Power ne serait pas la dernière, ce qui veut dire que cette histoire de vengeance ne doit pas mener à une conclusion. On voit les effets de cela dans ce second épisode qui plante quelques graines pour la suite.

En fait, on peut dire que cet épisode essaie d’en faire un peu trop en ramenant Micic pour qu’ils forcent Tommy, Kanan et Ghost à éliminer les Jimenez. La mise en scène est précipitée et semble principalement là pour justifier que le trio n’arrive pas au bout de sa vendetta trop rapidement. Après tout, il faut tenir 10 épisodes.

D’un autre côté, il est probablement pertinent de rappeler l’existence des Serbes qui ont été légèrement mis de côté alors qu’ils étaient devenus centraux à l’intrigue de Tommy. Néanmoins, celui-ci a de quoi faire avec les Italiens maintenant.

Il y en a vraiment pour tout le monde, même Terry Silver refait une apparition pour filer un mauvais coup à Proctor. Il faut dire qu’ils sont tous réguliers à présent et les scénaristes doivent dès lors leur offrir un peu de matériel. Le souci est que, pour certains, cela est un peu maigre.

Nous avons donc un épisode qui s’éparpille. Malgré cela, on ne perd jamais des yeux James et Tasha qui essaient — chacun à sa manière — de faire leur deuil. C’est certainement la partie la plus intéressante de ce début de saison de Power.

On voit Tasha tenter d’exprimer ce qu’elle ressent alors que son mari refuse de faire totalement face à ses sentiments pour le moment. Leur mariage a connu des hauts et des bas, mais c’est bien la première fois qu’il semble être sur le point d’être brisé à tout jamais — même Angela n’a pas ouvert une telle faille jusque-là.

Cela dit, Power n’est pas le genre de série qui s’appesantit plus que de mesure sur ce type d’intrigues. Il faut dire, encore une fois, que l’espace est un peu limité. Ghost doit en effet se venger, éliminer les Jimenez, développer sa carrière légitime avec Tate et il tente en vain de reconnecter avec Angela, probablement parce qu’il n’arrive pas à se montrer vulnérable face à Tasha. Il était à deux doigts d’avoir la vie dont il rêvait et tout lui a été enlevé. Il faudra bien à un moment qu’il laisse sortir la pression qui s’accumule en lui et cela pourrait se produire plus rapidement qu’on nous le suggère.

De son côté, Tasha cherche à protéger Tariq et ce n’est pas chose aisée. Son association avec Angela aide, mais elle semble être là pour garder cette dernière connectée aux St Patrick alors que l’on essaie de lui nuire au travail. Il ne serait pas étonnant qu’Angela finisse par avoir besoin de l’assistance de Tasha et/ou de James pour sauver sa peau à son tour.

En gros, tout le monde se retrouve poussé vers le danger, même Proctor est au bord du précipice, tandis que Dre parait être toujours plus dépassé alors qu’il veut prouver qu’il est aux commandes. Cette saison 5 de Power nous prépare indéniablement le terrain pour la sixième et cela passera par des changements majeurs. La série est déjà passée par là et en est sortie grandie. Espérons donc que cela se reproduira de cette manière, car ce second épisode suggère qu’il pourrait y avoir trop de choses à gérer pour que cela puisse se faire gracieusement.

Tags : Power moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link