Aller au contenu
Séries Autres séries Power : A qui faire confiance ? (5.03)

Power : A qui faire confiance ? (5.03)

  • par
  • 3 min read

Power Saison 5 Episode 3 - Power : A qui faire confiance ? (5.03)

La saison 5 de Power ne dérogera pas à la règle, les premiers épisodes sont là pour préparer le terrain avant que cela devienne explosif. Dans le cas présent, les explosions à venir s’annoncent assez importantes.

La plus intrigante pour le moment est celle concernant Tommy. Son père révèle finalement ses véritables ambitions et, bien que son fils se méfie, le danger est déjà palpable. On peut même dire qu’il devient rapidement frustrant, car il est difficile de déterminer si Tommy se jette la tête la première dans une embuscade ou s’il a un plan.

D’ailleurs, il n’est pas le seul à suivre cette route, car cet épisode 3 est vraiment là pour nous montrer comment le petit monde de Ghost devient un réel terrain miné. Cela dit, tous ceux qui l’entourent paraissent en prendre conscience, sauf lui.

Tasha par exemple, sait à quel point Kanan est un danger et elle apparait être la seule à être prête à le dire à voix haute. Elle réalise également que son fils est une bombe à retardement et cherche à la désamorcer — ce qu’elle semble faire dans une touchante scène qui laisserait presque penser que Michael Rainey Jr n’est finalement pas un robot.

À l’opposé, James se laisse mener par son propre égo et s’embourbe encore plus dans son projet de construction/monument à sa fille. La partie business légale de Power a toujours été le point faible, particulièrement quand Victor Garber n’est pas là pour mettre un peu d’ambiance. Cela ne s’arrange pas avec Tate, le politicien véreux qui cherche à manipuler James autant que ce dernier veut l’utiliser. Les scènes entre les deux hommes sont plus une distraction qu’autre chose dans un épisode qui avait bien plus à raconter.

Ghost devient alors un personnage de plus en plus secondaire dans sa propre histoire au point que découvrir ce que mijote Kanan apparait par moment plus intéressant — ce qui semblait improbable jusque-là. On peut dès lors espérer que le fait que tous ceux qui l’entourent soient en danger finisse par le réveiller.

En attendant, il continue donc d’appeler Angela qui ne lui répond pas, parce qu’elle a mieux à faire. Après tout, elle doit protéger Tariq et Tasha, mais aussi faire tomber les Jiménez. On sent déjà que son investigation va interférer avec la vengeance de Ghost, comme on peut voir l’intrigue de Dré devenir secondaire tellement l’ombre de Diego Jiménez grandit.

Cette saison 5 de Power a beaucoup de pièces à bouger simultanément et les scénaristes cherchent à jouer avec cela pour ne pas trop expliciter ce qu’ils préparent. Malgré cela, cet épisode 3 fait un assez bon travail pour faire monter la pression de tous les côtés. On peut seulement espérer que Ghost finira par le réaliser, car s’il ne se réveille pas, il pourrait devenir le problème inattendu de cette saison.

Étiquettes: