Power Saison 5 Episode 6 : Un homme nouveau - Critictoo Séries TV

Power : Un homme nouveau (5.06)

6 Août 2018 à 17:00

James St Patrick est un homme nouveau ! Du moins, après avoir discuté avec le Révérend Macedon à la fin du précédent épisode, le voilà engagé sur la route du changement. C’est ce qu’il se dit tout du moins, mais cet épisode de Power nous montre qu’il faut plus d’une révélation pour changer.

Certes, James se comporte différemment. Il se met même à dire la vérité à Angela. Malgré tout, comme Tasha le lui fait rapidement remarquer, il reste le même égocentrique qui a détruit sa famille. Elle a tourné la page, il est temps qu’il commence à le faire lui aussi.

Naturellement, nous sommes devant Power et, comme c’est le cas depuis le pilote, plus James veut tourner le dos à Ghost, plus le monde autour de lui parait conspirer pour qu’il échoue. Toute cette saison 5 ne se concentre cependant pas sur son potentiel échec. Au lieu de cela, elle continue d’être une longue mise en place pour ce qui doit profondément bousculer le monde de la série.

Ainsi, Tommy continue de tomber dans le piège que lui tend Teresi, tandis qu’Angela aide Tasha à confronter la police pour mieux réaliser qu’elle est en réalité la cible de son propre bureau. Au milieu, Ghost passe un accord avec Dré qui devrait permettre à ce dernier de prospérer et à James de fuir ses problèmes.

C’est en gros tout ce que fait James. Il refuse d’affronter ses problèmes, même si tout le monde ne cesse de les pointer du doigt. Il vit dans sa propre réalité forgée par sa culpabilité et il a besoin de reconnecter avec la réalité.

Cette saison 5 de Power pourrait d’ailleurs vraiment gagner à voir sa figure centrale reprendre les commandes, car avec Ghost qui ne sert que de second couteau dans les intrigues des autres, les sotrylines se dispersent sérieusement et peinent à se réunir. On pouvait pourtant penser que c’est ce qui allait se produire dans cet épisode 6, mais il semble qu’il soit encore nécessaire de patienter un peu.

Nous sommes de plus en plus loin de cette grande vengeance que l’on nous promettait et cela se ressent, en particulier quand les histoires de Proctor se mettent à avoir des enjeux plus intéressants que celles de James. Et ce n’est pas Kanan et Tariq qui vont changer cela, car le duo retourne à ses classiques dans le dos de Ghost.

Cet épisode 6 n’est pas pour autant décevant, puisqu’il réunit Tasha, Angela et James dans une même salle pour faire le point sur ce triangle compliqué qui est finalement simplifié, bien que le timing pour cela n’est pas nécessairement le meilleur pour tout le monde. Le fait est que c’est une évolution bienvenue qui a le mérite de montrer que la série est passée à autre chose dans ce registre. Maintenant, Angela et James doivent faire un choix quant à leur futur, car Tasha a fait le sien.

Cette saison 5 de Power continue donc à déplacer ses pions et l’on voit toujours se dessiner devant nos yeux quelques confrontations explosives qui sont plus que jamais inévitables. Le problème est qu’elles ne se produisent toujours pas.

Tags : Power moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link