Power : Un ami de la famille (5.08)

27 Août 2018 à 17:00

Attention, cet article contient des spoilers majeurs sur les évènements prenant place dans cet épisode 8 de la saison 5 de Power.

Après une semaine de pause, cette saison 5 de Power reprend là où elle s’était arrêtée, avec James et Tasha qui se battent pour savoir qui doit se dénoncer pour sauver Tariq. Naturellement, on arrive à la conclusion qu’il est trop tôt pour que l’un des deux se sacrifie.

De plus, il y a tellement de monde à piéger pour le meurtre de Ray Ray, pourquoi jeter l’éponge ? Tout de suite, Ghost se dit que c’est une bonne occasion pour se débarrasser de Dré, tandis que Tasha voit Kanan comme étant la cible parfaite. Après tout, il est un peu responsable de tout.

Cette saison 5 continue donc avec ses trahisons et autres alliances inconfortables dans le but d’éviter de faire face aux véritables problèmes avant que l’on atteigne la conclusion. On peut d’ailleurs dire que les scénaristes nous jouent quelques classiques (la pauvre LaKeisha ne s’en sortira jamais apparemment), mais on peut les célébrer pour être allé jusqu’au bout cette fois.

Oui, cet épisode 8 nous donne ENFIN ce que l’on était en droit d’attendre depuis la conclusion de la saison 2. Kanan finit par se faire tuer. Et cela est aussi satisfaisant qu’on pouvait l’espérer.

Ce qui est assez bien joué est le fait qu’on le voit continuer à poignarder Tommy dans le dos, lui volant son business en faisant croire qu’il est de son côté. D’ailleurs, il fait de même avec Ghost en lui volant son fils.

Néanmoins, Power nous a appris quelque chose, il ne faut pas faire confiance à Tariq. Il est comme son père, voire pire. Quand il est question de sauver sa peau, il n’y a que lui qui compte et ramener Shawn dans la discussion est une bonne façon de montrer que Tariq a conscience que Kanan pourrait rapidement devenir un danger pour lui. Il ne peut peut-être pas faire confiance à son père, mais cela ne veut pas dire que son père de substitution vaut mieux.

De plus, voir Tariq pleurer en racontant son mensonge pour se placer dans le rôle de la victime face à la police à la fin suggère d’ailleurs qu’il est certainement capable de plus, et qu’il n’est vraiment là que pour servir ses propres intérêts.

Quoi qu’il en soit, tuer Kanan met fin à beaucoup de choses et c’est un poids assez lourd qui est retiré. À cela s’ajoute un dernier coup à succès contre Dré qui bouscule réellement cette saison de Power au bon moment.

On peut regretter par contre que la storyline avec Teresi en soit encore au même point, bien que Proctor a probablement apporté l’information qui devrait changer rapidement la donne. Ce qui est dommage est que les scénaristes appuient toujours plus sur le lien entre Ghost et Tommy, suggérant qu’il est vraiment sur le point d’être brisé de manière irréversible. Espérons que cela ne sera pas le cas.

Au final, cet épisode 8 a démarré doucement, mais a certainement dépassé ce que l’on pouvait en attendre, tout particulièrement en ce qui concerne Kanan. Maintenant, le chaos règne, Angela reste dans la ligne de mire de ses collègues, Tommy ne voit toujours pas le problème que pose son père et Ghost est loin d’en avoir fini avec le milieu de la drogue. Cette saison 5 de Power a encore deux épisodes à nous offrir et ils seront surement mouvementés.

Tags : Power moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link