Power : Meurtiers (6.01)

26 Août 2019 à 14:00

Après une saison 5 qui a quelque peu tourné en rond pour repousser l’inévitable jusqu’au bout, on pouvait craindre que la saison 6 de Power débute en suivant la même route afin de garder le plus lourd pour la fin. Ce season premiere démontre que cela n’est pas trop un risque.

En effet, après avoir joué avec nous pendant quelques minutes en laissant penser qu’Angela allait s’en sortir, les scénaristes confirment sa mort et font ainsi tomber un gros domino qui est rapidement suivi par plusieurs plus petits qui lancent les principales storylines de la saison.

Bien entendu, comme cela est prévisible depuis longtemps, et l’on peut même dire que cela a toujours été le cœur de Power, l’opposition entre Ghost et Tommy est centrale. Au départ, leur amitié contrebalançait tout ce qui les séparait, mais leur relation a évolué au point que leur connexion fraternelle s’est en grande partie décomposée sous nos yeux. Alors qu’il y a quelques saisons, Tommy n’arrivait pas à presser la détente pour tuer Ghost, cela n’est plus le cas à présent et tirer sur Angela est l’acte irréversible sur lequel il est impossible de revenir.

Cette mort montre combien la série a changé, car l’on a pu croire pendant longtemps que tout se conclurait avec Jamie et Angela ensemble. À chaque fois qu’ils étaient éloignés, ils finissaient par se rapprocher. Sans elle, il ne reste vraiment plus que Ghost et, avec sa famille qui lui tourne le dos, il devient l’électron libre de la série.

C’est une tournure surprenante dans le sens où Tommy a toujours tenu ce rôle — et il le rappelle bien dans cet épisode. Les scénaristes sortent ainsi de leur zone de confort et l’on peut espérer qu’ils n’y retournent pas rapidement.

Il y a de quoi être confiant avec la multiplication des intrigues. Une nouvelle équipe se forme pour enquêter sur lui et mettre fin à ses agissements ; le serbe Jason Micic soutient Tommy contre Ghost, mais sert ses propres intérêts avant tout ; Tariq reste le pire des adolescents en crise ; Tasha se retrouve coincée entre Tommy et son mari, et doit donc commencer à préparer sa propre sortie pour éviter d’être prise dans le feu croisé ; Proctor a beaucoup à perdre et a toujours un as dans sa manche ; Tate n’a pas encore fait son retour, mais reste également un danger ; et tous les autres comme lui.

L’univers de Power s’est enrichi avec les saisons en jouant sur la facette légitime de James et sur ses activités illégales. Maintenant, tout est sur le point de s’écrouler, mais cette saison 6 compte au total 15 épisodes, ce qui laisse penser que certaines de ces intrigues ne vont pas être développées dans la précipitation.

Avant de découvrir tous les twists que Courtney A. Kemp a préparés pour nous mener à la conclusion de sa série, nous avons là une reprise solide qui remet la machine en route en isolant encore plus Ghost et en multipliant ses ennemis. Les enjeux ont souvent été gros dans Power, mais il y avait toujours le sentiment que James aurait quelqu’un pour l’aider. Ce n’est plus le cas et c’est ce qui rend cette reprise aussi efficace.

Tags : Power moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link