Power : De quel côté es-tu ? (6.02)

2 Sep 2019 à 12:00

Après le premier épisode de cette saison 6 de Power qui nous laissait avec Ghost croyant avoir tué Tommy, ce dernier a un avantage. On pouvait cependant se demander combien de temps il allait le conserver.

La réponse est un épisode et il est surprenant que cela ait tenu aussi longtemps quand on voit comment Tommy fait pour être discret. Cela dit, le but n’était pas tant que le secret en reste un plus longtemps justement. Non, la finalité de ce petit détour scénaristique était de créer le contexte nécessaire pour justifier que Ghost et Tommy n’essaient pas de s’entre-tuer avant la fin de la série.

C’est un peu compliqué, mais c’est suffisamment bien joué pour que la manœuvre n’apparaisse pas forcée. Il faut dire que ce second épisode met en place toujours plus de pièges. C’est à se demander comment James fait pour sortir de chez lui sans trébucher sur quelqu’un voulant le faire tomber. À bien y réfléchir, il ne cesse de se heurter à tous ceux qui sont après lui, mais aucun ne semble y prendre plus de plaisir que Tasha à la fin de cet épisode.

Si l’on ne savait pas que cette saison 6 de Power était la dernière, il serait difficile de ne pas le deviner. Entre les Serbes, Tommy, Tasha, mais aussi Cooper Saxe et ses collègues, Ghost ne manque pas d’ennemis et voilà que Tate est de retour. L’intrigue politique a été une des faiblesses de la saison précédente, mais il apparait que le possible futur gouverneur a décidé de se montrer plus vorace et il comprend que James est un problème qu’il se doit absolument de gérer.

En fait, le seul allié que Ghost a conservé se trouve être son avocat et il semble que ce dernier en paie également le prix. Proctor est un innocent comparé à tous les autres, ce qui ne le protégera surement pas bien longtemps. Après tout, à ce stade de la série, tout est permis. Néanmoins, cela ne veut pas dire que ramener de nouveau l’histoire avec son ex-femme soit plus inspiré que les fois précédentes. C’est un peu la storyline de trop dans un épisode qui était cette fois encore très dense.

Ce qui est dommage, c’est que le monde de la drogue ait été réduit à une rencontre avec les revendeurs et une ou deux autres avec Jason Micic. Le serbe ne manque pas de faire effet, restant probablement l’homme le plus dangereux de New York, mais Tommy parait être entouré par un groupe de clowns. C’est regrettable, car Power possédait un monde assez complexe de ce côté de la loi durant les premières saisons, avec des figures récurrentes qui ont été tuées et remplacées par d’autres bien moins charismatiques. Cela est d’autant plus notable quand on commence à nous teaser un possible retour de Dre.

C’est un élément de plus qui s’ajoute au programme déjà bien chargé qu’est ce début de saison 6. Power est en tout cas loin d’être terminée. Certes, on peut dès à présent compter le nombre d’épisodes qui restent, mais cet épisode montre bien qu’il y a vraiment énormément de choses à régler avant que le temps des adieux ne se présente à nous. Dans ce sens, la dernière partie de cet épisode est bien plus enthousiasmante que le season premiere, et l’on peut espérer que cela continue sur cette lancée.

Tags : Power moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link