Power : Tu peux oublier Dre (6.03)

9 Sep 2019 à 12:00

Une chose a été clairement établie dans le second épisode de cette saison 6 de Power, c’est que Jason est le véritable danger pour Ghost et Tommy dans l’immédiat. Cet épisode 3 ne fait que le confirmer quand le serbe les force, séparément, à passer à l’action contre Alicia Jimenez.

Bien entendu, même quand il est face à l’évidence, Tommy ne peut pas accepter de s’associer avec l’ennemi de son ennemi. C’est d’ailleurs plus une question de fierté qu’autre chose et il apparait que les scénaristes cherchent à voir jusqu’où Tommy peut aller pour prouver qu’il n’a pas besoin de son ex-meilleur ami. Ils n’ont jamais été aussi bons qu’ensemble et c’est pour cette raison qu’ils sont soigneusement séparés l’un de l’autre depuis un moment déjà. Rien ne pourrait s’imposer comme étant un meilleur moteur dramatique dans la série à ce stade.

Pourtant, il y a de quoi faire de tous les côtés dans ce registre, ce qui n’empêche pas la partie politique de s’étoffer un peu plus encore. D’ailleurs, avec l’introduction de Ramona Garrity (Cynthia Addai-Robinson), une puissante du parti démocrate, qui vient faire le ménage dans la campagne de Tate pour l’aider à gagner, on sent que le monde légitime de James est toujours plus instable. Au moment où il parait reprendre Tate en main, voilà que Ramona s’insinue entre eux et commence à faire des étincelles.

La série ne s’appelle pas Power pour rien et cette saison 6 l’illustre ainsi à merveille, car tout le monde veut saisir sa part du pouvoir que détient Ghost et ce dernier est impuissant face à cela. Son problème est qu’il est désormais plus seul que jamais et c’est bien ce que la conclusion de cet épisode explicite amplement.

D’ailleurs, c’est ce qui rend ces récents épisodes enthousiasmants, car la série exploite réellement une dynamique inédite. Par exemple, même si Simon Stern (Victor Garber) a déjà pris le dessus sur James par le passé, le voir trépigner de joie quand il le fait de nouveau n’a rien de comparable avec les fois précédentes, puisque l’on sait que James ne peut rien contre lui à présent.

Cette ultime saison ne parait néanmoins pas destinée à nous montrer un Ghost complètement dépouillé de tout. Il touche le fond comme il ne l’a jamais imaginé et peine à le réaliser. Cependant, il sera intéressant de découvrir comment il finira par ravaler son égo pour réussir à remonter la pente.

En attendant, les autres continuent donc à doucement grappiller du pouvoir, à l’exception peut-être de Tariq. L’entendre évoquer Raina l’humanise de nouveau et l’on doit cela à la jeune Effie qui pourrait bien être plus qu’un intérêt romantique, elle pourrait lui éviter de devenir comme son père. C’est une possible évolution qui n’est pas négligeable. Reste à voir comment cela va progresser. Idem en ce qui concerne Dre qui est lui aussi arrivé à un tournant.

Avec cet épisode 3, la saison 6 de Power continue ainsi de pousser Ghost dans ses retranchements et cela est payant. Nous disons également adieu à deux personnages récurrents dont les morts rappellent, si besoin était, que la fin se profile à l’horizon et que, non seulement il y a beaucoup d’intrigues en suspens, il se pourrait que beaucoup de monde soit sacrifié pour les mener à bien. C’est donc toujours aussi prometteur à ce stade.

Tags : Power moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link