Power : Pourquoi Tommy est-il encore en vie ? (6.04)

16 Sep 2019 à 12:00

Comme si cette saison 6 de Power n’était pas encore assez dense, voilà que les Italiens sont de retour. On peut également ajouter le fantôme d’Angela qui vient tourmenter Ghost et un nouvel intérêt romantique pour Tasha.

Cet épisode 4 continue en tout cas à jouer sur l’isolation de James, mais ce dernier commence à reprendre les choses en main. Il faut dire qu’il est rejoint par Dre, ce qui lui ouvre de nouvelles portes. Une fois qu’il a décidé de ne pas le tuer, bien entendu.

On peut noter que Power arrive à un niveau où les principaux joueurs voudraient bien voir les autres mourir, mais n’agissent pas. Cela leur couterait trop et des associations d’infortunes naissent de tous les côtés. Le premier qui sera vraiment poussé à bout pourrait bien mettre en branle une série de meurtres.

Concrètement, la situation est explosive. Ce n’est pas nouveau dans le monde de Ghost, mais même Proctor est désormais en position de provoquer des étincelles pouvant déclencher la pire des réactions en chaine. Les scénaristes donnent ainsi à l’avocat l’opportunité de reprendre le dessus sur son ex-femme et il la saisit. C’est une storyline qui ne pouvait pas s’éterniser et elle est donc rapidement bouclée, mais elle offre une chute qui laisse penser que Proctor est loin d’être sorti de ses ennuis.

Il n’est pas le seul, car l’idée à ce stade de la saison est indiscutablement de pousser tout le monde à se retrouver le dos au mur. Ghost le fait par lui-même. D’ailleurs, il a de l’avance sur tout les autres, ce qui lui monte à la tête au point que sa culpabilité prend désormais l’apparence d’une Angela qui l’accuse de tout. Il est rassurant de le voir commencer à admettre sa responsabilité pour certaines de ses actions, mais le fantôme d’Angie a encore du travail à faire pour qu’il assume totalement ses fautes.

Plus précisément, pour qu’il assume vraiment qui il est. Le fait que Jason l’invite encore et encore à prendre la place de Tommy, à regagner son trône dans le crime organisé, n’est qu’un rappel constant de ce passé qu’il renie parce qu’il croit qu’il ne le définit pas. Son subconscient semble chercher à vouloir lui faire accepter qu’il se ment à lui-même.

Cet épisode est donc en partie à propos de faire face à des vérités. Dans ce registre, Tasha se laisse distraire avant de rouvrir les yeux. Elle a appris de ce qui est arrivé à Terry Silver et cela fait d’elle une exception dans Power. Ils sont peu à apprendre du passé, comme Tariq l’illustre parfaitement. Il sera dans ce sens intéressant de voir ce que Keisha tirera comme leçon de l’histoire de Holly quand quelqu’un finira par la lui raconter — ce qui devrait se produire rapidement.

Quand une série touche à sa fin, il est fréquent que l’on revienne à juste titre sur le passé. Dans Power, c’est en grande partie pour boucler des intrigues qui sont encore en suspens, mais également pour illustrer que Ghost et Tommy ne sont pas arrivés où ils en sont par hasard. Cet épisode 4 appuie sur tout ce qui a changé dans leur existence depuis qu’on les a rencontrés pour mieux solidifier l’aspect explosif de cette saison 6. La tension continue à monter sérieusement.

Tags : Power moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link